Callistemon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Callistemon

Message par lalita »

Bonsoir,
On vient de m'offrir un callistemon. Il est dans un pot de 5 litres et fait bien 1 m de haut.
Je suis dans un coin très venteux, en région parisienne.
Que faire : le planter en pleine terre ? Le laisser en pot ? A l'ombre ou au soleil ? Comment l'arroser ?
Aider moi car ça m'a l'air très joli ce truc ! ! !
Dernière modification par lalita le jeu. 09 août 2007 2:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tolens
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : jeu. 21 déc. 2006 13:40
Localisation : 94 (CHENNEVIERES SUR MARNE)

Message par Tolens »

Bonjour

c'est plutot un arbuste méditerranéen, Sur Paris tu peux le planter en terre à l'abri du froid et du vent le long d'un mur. dans un sol ordinaire. Attention il n'aime pas trop le plein soleil aux grandes heures.

Il faut l'arroser avec température ambiante, voir tiede et non calcaire.

Je te conseille de le laisser dans un grand pot et de le rentrer avant les premiers gels.

Tolens
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

C'est curieux, chez moi on m'a dit au contraire de le mettre en plein soleil plein sud, ça gèle vite et ça déteste le vent. J'en ai perdu deux la première année, le 3eme a été déplacé devant la maison à l'abri des vent d'ouest et du nord, il a l'air de s'y plaire. :wink:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Merci pour vos réponses ! Donc, je vais plutôt le mettre dans un gros pot et le laisser derrière la maison, là où il y a moins de vent et où il n'y a le soleil que le matin !
Sinon, l'autre endroit, c'est de l'autre côté, mais le vent...... et c'est à mi-ombre entre les pruniers et les lilas ! ! !
Le pot, je le remplis avec quoi ? Du terreau ? Du terreau + terre de jardin ?
J'avoue que je ne suis pas douée pour le jardin d'ornement alors que j'ai de bons résultats au potager ! :?
the_gardenman84
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 25 juil. 2007 20:40

Message par the_gardenman84 »

Pour le calistemon, il peut etre au soleil, mais si c'est le cas, vaut beaucoup mieu l'arrossé :wink: :wink: Pour le vent je pense pas que se soit si genant que sa, j'habite plein sud dans le golfe du lion ( région la plus venté de france) et j'ai eu vue des calistemon en plien qui était très beau :wink: :wink:
abricot
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 13 sept. 2006 15:58
Localisation : sud drôme

Message par abricot »

il lui une terre drainante et plutôt acide
il lui faut aussi de d'eau en hiver
a.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bizarres, tous vos conseils. Les miens sont au soleil, à l'ombre, au vent, abrités, et je ne les arrose jamais. Je crois que la seule chose qu'ils craignent, c'est le gel, et encore ils repartent du pied.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »