Callistemon
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Callistemon
Bonsoir,
On vient de m'offrir un callistemon. Il est dans un pot de 5 litres et fait bien 1 m de haut.
Je suis dans un coin très venteux, en région parisienne.
Que faire : le planter en pleine terre ? Le laisser en pot ? A l'ombre ou au soleil ? Comment l'arroser ?
Aider moi car ça m'a l'air très joli ce truc ! ! !
On vient de m'offrir un callistemon. Il est dans un pot de 5 litres et fait bien 1 m de haut.
Je suis dans un coin très venteux, en région parisienne.
Que faire : le planter en pleine terre ? Le laisser en pot ? A l'ombre ou au soleil ? Comment l'arroser ?
Aider moi car ça m'a l'air très joli ce truc ! ! !
Dernière modification par lalita le jeu. 09 août 2007 2:22, modifié 1 fois.
- Tolens
- Graine de timide
Bonjour
c'est plutot un arbuste méditerranéen, Sur Paris tu peux le planter en terre à l'abri du froid et du vent le long d'un mur. dans un sol ordinaire. Attention il n'aime pas trop le plein soleil aux grandes heures.
Il faut l'arroser avec température ambiante, voir tiede et non calcaire.
Je te conseille de le laisser dans un grand pot et de le rentrer avant les premiers gels.
Tolens
c'est plutot un arbuste méditerranéen, Sur Paris tu peux le planter en terre à l'abri du froid et du vent le long d'un mur. dans un sol ordinaire. Attention il n'aime pas trop le plein soleil aux grandes heures.
Il faut l'arroser avec température ambiante, voir tiede et non calcaire.
Je te conseille de le laisser dans un grand pot et de le rentrer avant les premiers gels.
Tolens
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses ! Donc, je vais plutôt le mettre dans un gros pot et le laisser derrière la maison, là où il y a moins de vent et où il n'y a le soleil que le matin !
Sinon, l'autre endroit, c'est de l'autre côté, mais le vent...... et c'est à mi-ombre entre les pruniers et les lilas ! ! !
Le pot, je le remplis avec quoi ? Du terreau ? Du terreau + terre de jardin ?
J'avoue que je ne suis pas douée pour le jardin d'ornement alors que j'ai de bons résultats au potager !
Sinon, l'autre endroit, c'est de l'autre côté, mais le vent...... et c'est à mi-ombre entre les pruniers et les lilas ! ! !
Le pot, je le remplis avec quoi ? Du terreau ? Du terreau + terre de jardin ?
J'avoue que je ne suis pas douée pour le jardin d'ornement alors que j'ai de bons résultats au potager !

-
- Graine de timide
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bizarres, tous vos conseils. Les miens sont au soleil, à l'ombre, au vent, abrités, et je ne les arrose jamais. Je crois que la seule chose qu'ils craignent, c'est le gel, et encore ils repartent du pied.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI