YA UN TRUC OU QUOI pour avoir des geraniums comme je voie
-
- Graine de timide
YA UN TRUC OU QUOI pour avoir des geraniums comme je voie
quand je me ballade en voiture, je voie que certain on des geraniums en balconnière qui explose de partout. C'est phénoménale une gerbe de fleur extraordinairement touffu.
Comment font-ils YA UN TRUC OU QUOI, c'est pas possible autrement.
merci beaucoup.
Comment font-ils YA UN TRUC OU QUOI, c'est pas possible autrement.
merci beaucoup.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
pour ce que j'en sais:
les grosses potées sont conservées d'une année sur l'autre dans les meilleures conditions, parce que leur développement est "relativement" lent par rapport aux annuels par exemple et même s'ils font un peu grise mine au printemps revenu, leurs racines sont bien étoffées.
il existe un mélange de terre idéale selon les fournisseurs de compost et mon expérience me le confirme.
il faut un apport régulier (et ni trop ni pas assez d'eau et d'engrais).
une exposition ensolleillée
les grosses potées sont conservées d'une année sur l'autre dans les meilleures conditions, parce que leur développement est "relativement" lent par rapport aux annuels par exemple et même s'ils font un peu grise mine au printemps revenu, leurs racines sont bien étoffées.
il existe un mélange de terre idéale selon les fournisseurs de compost et mon expérience me le confirme.
il faut un apport régulier (et ni trop ni pas assez d'eau et d'engrais).
une exposition ensolleillée
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
les miens effectivement réagissent très vite , au manque ou à l'apport d'engrais. Ceci dit je suppose que cette floraison abondante se paie un jour au détriment de la longévité de la plante.
Une voisine dispose d'une serre froide pour garder ses pots qui du coup conserve le bénéfice de la croissance de l'année précédente.
Une voisine dispose d'une serre froide pour garder ses pots qui du coup conserve le bénéfice de la croissance de l'année précédente.
- tayann
- Graine de timide
Pour avoir de beaux géraniums, moi, j'enlève :
- toujours les feuilles jaunies ainsi que les fleurs fannées,
- je choisi des bacs avec une réserve d'eau,
- je les éclaircis une fois que je vois que les feuilles deviennent toute petites => pour les éclaircirs, il faut en fait les bouturer, ma technique est la suiavnte : d'abord, je regarde la taille des feuilles, si les feuilles deviennent toute petite, j'en enlève ou alors, je regarde combien de branche a mon géranium, si il en a plus de une, j'enlève les branches supperflues délicatement en veillent bien de ne pas les casser nettes (en fait, il faut les enlever en déchirant une partie de la branche porteuse de manière a avoir une sorte de flèche au bout de la branche prélevée ), ensuite, je les replante bêtement dans la terre. une fois sur deux, le rameau reprend et me donne un beau géranium!!
Je ne suis pas une grande jardinière, mais ma technique a porté ses fruits plusieurs fois !!!
Voilà vous pouvez tester et me donner votre avis !
- toujours les feuilles jaunies ainsi que les fleurs fannées,
- je choisi des bacs avec une réserve d'eau,
- je les éclaircis une fois que je vois que les feuilles deviennent toute petites => pour les éclaircirs, il faut en fait les bouturer, ma technique est la suiavnte : d'abord, je regarde la taille des feuilles, si les feuilles deviennent toute petite, j'en enlève ou alors, je regarde combien de branche a mon géranium, si il en a plus de une, j'enlève les branches supperflues délicatement en veillent bien de ne pas les casser nettes (en fait, il faut les enlever en déchirant une partie de la branche porteuse de manière a avoir une sorte de flèche au bout de la branche prélevée ), ensuite, je les replante bêtement dans la terre. une fois sur deux, le rameau reprend et me donne un beau géranium!!
Je ne suis pas une grande jardinière, mais ma technique a porté ses fruits plusieurs fois !!!

Voilà vous pouvez tester et me donner votre avis !

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
oui en mettant les géraniums au repos dans la serre hors gel, je les conserve très bien. sinon, si on ne dispose que d' une pièce trop sombre, il faut les sortir tous les jours où il ne gèle pas, c'est du boulot. Et près du radiateur dans la chambre, je crois que ce n'est pas bon du tout.
Ne jamais mettre l'engrais liquide sur une terre sèche.
Ne jamais mettre l'engrais liquide sur une terre sèche.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard