YA UN TRUC OU QUOI pour avoir des geraniums comme je voie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
stuart1068
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 28 juin 2003 11:34

YA UN TRUC OU QUOI pour avoir des geraniums comme je voie

Message par stuart1068 »

quand je me ballade en voiture, je voie que certain on des geraniums en balconnière qui explose de partout. C'est phénoménale une gerbe de fleur extraordinairement touffu.
Comment font-ils YA UN TRUC OU QUOI, c'est pas possible autrement.


merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

pour ce que j'en sais:
les grosses potées sont conservées d'une année sur l'autre dans les meilleures conditions, parce que leur développement est "relativement" lent par rapport aux annuels par exemple et même s'ils font un peu grise mine au printemps revenu, leurs racines sont bien étoffées.
il existe un mélange de terre idéale selon les fournisseurs de compost et mon expérience me le confirme.
il faut un apport régulier (et ni trop ni pas assez d'eau et d'engrais).
une exposition ensolleillée
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

les miens effectivement réagissent très vite , au manque ou à l'apport d'engrais. Ceci dit je suppose que cette floraison abondante se paie un jour au détriment de la longévité de la plante.
Une voisine dispose d'une serre froide pour garder ses pots qui du coup conserve le bénéfice de la croissance de l'année précédente.
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Tu arrives à conserver les géraniums lierres d'une année sur l'autre ?
Moi pas :cry: ...
Mais pour les faire "exploser" : engrai dans l'eau d'arrosage et couper les fleurs fanées.
Cordialement.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
tayann
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mar. 24 juin 2003 10:26
Localisation : Belgique

Message par tayann »

Pour avoir de beaux géraniums, moi, j'enlève :
- toujours les feuilles jaunies ainsi que les fleurs fannées,
- je choisi des bacs avec une réserve d'eau,
- je les éclaircis une fois que je vois que les feuilles deviennent toute petites => pour les éclaircirs, il faut en fait les bouturer, ma technique est la suiavnte : d'abord, je regarde la taille des feuilles, si les feuilles deviennent toute petite, j'en enlève ou alors, je regarde combien de branche a mon géranium, si il en a plus de une, j'enlève les branches supperflues délicatement en veillent bien de ne pas les casser nettes (en fait, il faut les enlever en déchirant une partie de la branche porteuse de manière a avoir une sorte de flèche au bout de la branche prélevée ), ensuite, je les replante bêtement dans la terre. une fois sur deux, le rameau reprend et me donne un beau géranium!!

Je ne suis pas une grande jardinière, mais ma technique a porté ses fruits plusieurs fois !!! :arrose:

Voilà vous pouvez tester et me donner votre avis ! :)
Invité

Message par Invité »

moi j'arrive a garder mes geraniums lierre d'une annee a l'autre.
Je les mets a la cave j'arrose une fois par moi et c'estr tout.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

oui en mettant les géraniums au repos dans la serre hors gel, je les conserve très bien. sinon, si on ne dispose que d' une pièce trop sombre, il faut les sortir tous les jours où il ne gèle pas, c'est du boulot. Et près du radiateur dans la chambre, je crois que ce n'est pas bon du tout.
Ne jamais mettre l'engrais liquide sur une terre sèche.
Raph

et moi

Message par Raph »

Bonjour,
Moi, mes géraniums sont magnifiques, pourtant, je m'en occupe très peu, et cet hiver ils ont gelés, ce sont donc de nouveaux géraniums plantés avec de l'or brun et arrosés tout les 3 à 4 jours...
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

stuart parlait de lierres qui me semble avoir une croissance plus lente que les zonales ceus là je fasi des boutures dans la serre froides et je les mets en pleine terre , ça part tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

d'ailleurs si je conservais ces pélargoniums d'une année sur l'autre ils seraient probablement magnifiques. Ma voisine me laisse progressivement utiliser sa serre. Elle est très gentille mais elle n'a plus l'àge des grands travaux. Elle a toute les qualités ou presque ( elle est belge) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : lun. 26 mai 2003 15:39
Localisation : Bordeaux

Message par Christophe de Bordeaux »

La taille du contenant y fait aussi. Je vois mes géraniums lierre qui sont dans de grosse jardinières (2m de long, 25 de large et 30 de profond), et bien ça pousse :shock:
Ne pas trop arroser pour favoriser une belle floraison.
Christophe de Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
fleur
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : ven. 23 mai 2003 11:42
Localisation : saint-victoret (marignane)

Message par fleur »

Bonjour à tous,

J'ai réussi à sauver deux de mes géraniums en les mettant dans mon garage cet hiver. Actuellement, ils sont beaux, la feuille bien verte et solide mais pas de fleur.

Si quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Merci

:daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »