mes tomates pourrissent
mes tomates pourrissent
Bonjour, j'ai des tomates qui deviennent rouges et belles mais au dessous, il y a développement de moississure alors je me demandais ce que je pourrais faire pour éviter cela... est-ce la présence d'une trop grande humidité? 

-
- Graine de timide
oui c'est l'humidité!!! Moi j'ai tout arraché car mes pieds étaient tout noir et les tomates comme les tiennes!
Je croix que c'est ce qu'on appelle le mildiou. traitement : bouillie bordelaise (pour que ça fasse effet il ne faut pas qu'il pleuve par dessus!) Enlève de tes pied tout ce qui est malade (feuille et fruits) mais viiiiiiiiiite moi j'ai trop attendu (le déluge sans doute)...marre de ce temps de chien...
Je croix que c'est ce qu'on appelle le mildiou. traitement : bouillie bordelaise (pour que ça fasse effet il ne faut pas qu'il pleuve par dessus!) Enlève de tes pied tout ce qui est malade (feuille et fruits) mais viiiiiiiiiite moi j'ai trop attendu (le déluge sans doute)...marre de ce temps de chien...
- Mr Grib
- Graine de timide
B'jour ..
oui c'est bien le Mildiou qui envahit nos régions en ce moment, et ce du à ce satané mauvais temps !
Il faut en effet arracher tous les plants touchés....
Par contre la bouillie Bordelaise est plutôt un traitement de prévention....donc trop tard ...
oui c'est bien le Mildiou qui envahit nos régions en ce moment, et ce du à ce satané mauvais temps !
Il faut en effet arracher tous les plants touchés....
Par contre la bouillie Bordelaise est plutôt un traitement de prévention....donc trop tard ...

La cerise sur le gâteau,............ prend beaucoup moins d'importance lorsqu'il s'agit d'un gâteau aux cerises.... hé wé !
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
- malinois
- Graine de timide
Pour le mildou il ne faut surtout pas jetter les vert dans le jardin, il faut les éloigner le plus possible, ou les brûler, ne pas hésiter à sacrifier quelques pieds par mesure de sécurité, mais quand le mildou est la, on ne peut plus faire grand chose, la boullie est un traitement préventif et non curatif!loupiotte a écrit :oui c'est l'humidité!!! Moi j'ai tout arraché car mes pieds étaient tout noir et les tomates comme les tiennes!
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
http://www.chiens-evasion.com
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Tu as la maladie du cul noir — c'est aussi simple que ça; ce n'est pas très grave, rien à voir avec le mildiou!
C'est dû à une irrégularité dans les arrosages, ou à un manque de calcium. Mais le plus souvent c'est l'arrosage!
Il ne faut pas détruire tes plants, c'est bénin.
Retrouve plus de régularité dans tes arrosages, et tout rentrera dans l'ordre.
Tib.
C'est dû à une irrégularité dans les arrosages, ou à un manque de calcium. Mais le plus souvent c'est l'arrosage!
Il ne faut pas détruire tes plants, c'est bénin.
Retrouve plus de régularité dans tes arrosages, et tout rentrera dans l'ordre.
Tib.
-
- Graine de timide