Bananiers dans veranda (et ailleurs)
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
j'ai pensé à vous aujourd'hui, en allant à Auc..n avec ma mère du côte de toulouse, ils vendaient plein de plantes dont des musa de plus d'un metre pour moins 20€.. ah si ca n'avait pas été à plus de 700km de chez moi...
du coup j'ai envoyé des messages subliminaux à monchéri pour qu'il aille jeter un coup d'oeil en RP...
sinon j'ai poste qq photos dans le sous-forum au café avec mes photos de martiniques, dont qq photos de bananiers... helas je n'ai pas eu l'occas d'en ramener...
du coup j'ai envoyé des messages subliminaux à monchéri pour qu'il aille jeter un coup d'oeil en RP...
sinon j'ai poste qq photos dans le sous-forum au café avec mes photos de martiniques, dont qq photos de bananiers... helas je n'ai pas eu l'occas d'en ramener...

- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Poum, me revoila avec mon ornata. Il va pas bien. Deux nouvelles feuilles seulement depuis 2 mois et elles sont pas superbes. Je l'ai mis dehors pensant que ça irait mieux mais bof...
Je pense avoir eu des acariens car j'ai trouvé des petites toiles. J'ai traité mais sont ils tous partis?
Kesse zen pensez?

Je pense avoir eu des acariens car j'ai trouvé des petites toiles. J'ai traité mais sont ils tous partis?
Kesse zen pensez?

Mon p'tit chez moi en Corse
- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je n'aime pas beaucoup traiter avec des acaricides, car ils ont le chic pour provoquer une réapparition explosive de ces bestioles quand le produit à finit d'être toxique.
Je préfère la brumisation journalière, ces bestioles détestent ça.
Tiens deux photos toutes récentes.
D'abord du Musella lasiocarpa :

Et ensuite celle du régime de l'un des mes grands Musa paradisica :

Pas génial question taille, les Musa sont maintenant trop ombrés par mes oliviers géants. Faudra les tailler cet hiver, comme je le fais tous les 4 ans. Encore un sacré chantier.
Je préfère la brumisation journalière, ces bestioles détestent ça.
Tiens deux photos toutes récentes.
D'abord du Musella lasiocarpa :

Et ensuite celle du régime de l'un des mes grands Musa paradisica :

Pas génial question taille, les Musa sont maintenant trop ombrés par mes oliviers géants. Faudra les tailler cet hiver, comme je le fais tous les 4 ans. Encore un sacré chantier.