pomme de terre sans labour

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

et d'épaisseur ? j'ai déjà entendu parler de buttes mais sans vraiement y faire attention :? aurais-tu des photos à nous montrer ?
et tu as mis des tomates sous paille ?
fabinoo
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 10:53
Localisation : Parc botanique de Saleccia, Hte Corse

Message par fabinoo »

Avatar de l’utilisateur
isa47
Grappe de parlotte
Messages : 1620
Inscription : mar. 13 mars 2007 7:51
Localisation : LOT ET GARONNE

Message par isa47 »

merci fabinoo, je vais regardé ça de plus prêt
Avatar de l’utilisateur
abichard
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mar. 08 mars 2005 21:25
Localisation : proche senlis

Message par abichard »

Pour les variétés, il y a des rosabelle, et une variété achetée tout connement en magasin bio
Bonsoir Fabinoo

Tout d'abord félicitation pour ton blog le sens de l'humus.
Ensuite une petite question : pourrais tu me dire dans quel magasin tu achètes tes plants de patates bio car j'habite au sud de l'Oise donc pas très loin de Montreuil et j'aimerai changer de fournisseur pour les patates car le mien ne fait pas du bio.

Merci.
fabinoo
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 10:53
Localisation : Parc botanique de Saleccia, Hte Corse

Message par fabinoo »

Je les ai achetées aux nouveaux robinson, pour les unes, et à Semailles, au salon vivre autrement, pour les autres.
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

cest exactement un jardin comme celui la que je veux faire! ton blog est très interessant!
pour les tubercules de pomme de terre non attaquées par le mildiou, ici j'ai remarqué que celle qui dépassaient de la terre (avec un bout vert donc) n'étaient pas malades contrairement a beaucoup de tubercules en terre.... je pense donc que la paille a un effet "aérateur" pour les tubercules! c'est pour ça qu'ils sont sains! :)
Une hyposthèse.... :roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »