temps pour que mon abricotier grandisse
temps pour que mon abricotier grandisse
bonjour, je viens a l'instant de planter la graine d'un noyaux d'abricot et je me demandais combien de temps fallait il pour avoir un arbre de taille normale... et combien de temps pour avoir des fruits potables... je me doutes bien qu'il ne faut pas 3mois pour qu'il fasse un metre, je sais que cela ce compte en année... mais j'aimerais savoir approximativement combien de temps... merci d'avance
orionn
orionn
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Déjà avec un seul noyau la probabilité d'obtenir un arbre est trés faible. Personnellement je mets une bonne dizaine de noyaux dans un pot qui passe tout l'hiver dehors. Au printemps le noyaux germe et si besoin est j'en élimine pour n'en garder qu'un. Mon arbre passe toute l'année dans son pot et je ne le mets en terre qu'à l'automne quand il a perdu ses feuilles. Et tu attends au minimum 3 ans (ce qui lui en fait 4 en comptant le temps en pot) pour espérer avoir 1 ou 2 fruits . L'année suivante tu peux en avoir beaucoup plus mais n'en garde pas plus d'une douzaine pour ne pas épuiser le jeune arbre. Tu profiteras de ces années d'attente pour le tailler pour lui donner sa forme:élimination des branches basses , ne garder que 3 ou branches charpentières. A chaque endroit de taille je pulvérise du gougron de Norvège pour que des bestioles n'en profitent pas pour squatter mon arbre et pour limiter l'écoulement de gomme.
Donc patience d'abord!
Donc patience d'abord!
On ne peut à la fois,être et avoir été