repiquer

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nicoss
Graine de timide

repiquer

Message par nicoss »

bonjour,

suite à des travaux, je dois absolument retirer tout un parterre d'arbustes et les repiquer à un autre endroit.

puis-je le faire maintenant (aout)? quelles précautions prendre? tailler?

merci d'avance

Nico
loupiotte
Graine de timide

Message par loupiotte »

Pour que les plantes reprennent bien il faut qu'elles aient assez d'eau...je ne sais pas où tu habites mais en ce moment côté pluie chez moi ça va. S'il ne pleut pas il faut bien arroser et ne pas repiquer les plante aux heures chaudes de la journée. Les saisons de plantation sont en fait l'automne et le printemps. Mais moi vu la météo je repique des plantes en ce moment.
dede 62
Prince du jardin

Message par dede 62 »

essaie de prendre une bonne motte de terre ,et bien arroser tous les jours (un arrosoir par pied)!car Août n'est pas exactement la bonne période mais si tu y es obligé ,ça limitera les risques !
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Bonjour, tu vas prendre des risques en arrachant tes plantes maintenant. Tu n'indiques pas ta région ms si tu es ds le sud ou ds une région où il fait chaud, tu devras lutter contre la déshydratation inévitable. Je te conseille de tailler un peu tes plantes pr limiter le feuillage, ensuite arrose bien avant d'arracher. Découpe la motte tt autour pr prendre le max de terre. mets ta plante en pot avec de la terre et METS -LA A L'OMBRE (d'où l'intérêt du pot). Vaporise le feuillage plusieurs jours. Tu replanteras tes pots en place à l'automne. Si tu as des plantes à mettre vraiment à l'ombre dès maintenant, tu pourras les planter en terre tt de suite. Tiens ns au courant
:D
nicoss
Graine de timide

Message par nicoss »

ok merci pour ces conseils

je viens de belgique donc niveau pluie je suis servi je pense pas avoir à lutter contre les fortes canicules! :D

je vous tiens au courant des résultats

@+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »