renard

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Nelly, pourrais-tu remettre la première photo je n'arrive pas à l'agrandir et c'est bien dommage, merci :lol:
Tu sais Laurent regarde ce que fais Aleth, c'est pas beau çà :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

c'est-y pas beau ça??????? à quand une telle cohabition chez l'humain??? :roll:
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonsoir
Je vous remets la photo
Image
À+
Nelly
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Chez mes parents c'est tout l'inverse qui se passe.

Les chats sont attaqués par les renards.

J'avoue que je n'y croyais pas trop jusqu'à ce jeudi, je suis sortit promener le Terre-Neuve de mes parents et qu'ais-je vu dans la campagne? 3 renards entourant un chat qui essayait de s'enfuir mais il était cerné, quand je me suis approché, les renards n'ont pas demandé leur reste, j'ai lancé le chien, mais ils ont su fuir, dommage notre terre neuve est très rapide et très excitée quand elle croise des renards :twisted:
méloé
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par méloé »

Il s'agissait probablement de jeunes renards Laurent, à plus forte raison s'il y en avait 3.
Chez moi, si les renards s'attaquaient réellement aux chats, il y aurait moins de chats errants.
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

maître renard semble dire au chat : mais qu'attends-tu pour déguerpir que je puisse manger? mais le chat semble plutôt zen! ils se connaissent ces deux là!
si un renard s'en prenait à un chat, je ne garanti pas qu'il aurait le dessus! et comme le dit méloé, il devait s'agir de renardeaux, curieux comme pas deux!
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Merci Nelly, d'avoir remis la photo, elle est vraiment trop belle et en dit long sur la cohabitation des espèces et si seulement le genre humain se comprotait ainsi celà serait que du bonheur :P
Claude51
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Oui je crois aussi qu'il s'agissait d'un fait isolé, ici cela pululle de chats errants et les renards ne leur font rien du tout :D
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

J'ajouterais même, que le chat ou plutôt la chatte a le dessus sur le renard... et souvent, si je veux que le renard ai quelques chose, il faut chasser le chat.
En fait, ce qu'il se passe ici, c'est que celui qui mange ne laisse pas la gamelle à l'autre. C'est même plus souvent la chatte qui pique la place du renard.
Ce qui m'affolle, c'est que j'ai l'impression que la chatte attend des petits.
Ce que je ne comprend pas, c'est que cette chatte est apparue il y a moins de 2 mois, cela veux dire que des gens l'ont abandonné. Tout comme en juin 2005, j'ai receuilli une chatte, elle aussi enceinte, donc je me suis arrangée à donner les 3 petits, puis dès que c'était possible, j'ai fait opérer l'animal. J'habite dans une commune de la région parisienne assez grande malgré tout, mais un peu en dehors de celle ci, en bordure de seine. Et comme c'est un peu isolé, les gens abandonnent souvent leurs animaux là.
Voici ma chatte qui est bien ici.Mais je ne peux pas en acceuillir plus.
Image
Au revoir
Nelly
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Bon c'est super ce que tu fais , m'autorises- tu a te piquer cette photo pour un fond d'écran et la montrer à certain chasseur et autre ?
Claude51
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Pas de problème Claude,
Jen ai bien d'autre si tu veux. Je suppose que tu parles de la photo où l'on voit la chatte et le renard ?
Au revoir
Nelly
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Et oui Aleth, si tu en as d'autres et si tu es d'accord par MP
Claude51
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

:) Elle est super cett photo !
C'est vrai qu'elle pourrait donner une leçon de cohabitation à certains humains. :wink:
Jackie 83.

Carpe diem...
Arwenn
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par Arwenn »

claude51 a écrit :Et oui Aleth, si tu en as d'autres et si tu es d'accord par MP

Ha mais non pas que en MP !! :lol: ben oui koi moi je voudrais bien voir d'autres photos. La premiere est vraiment génial. Je me répète un peu, mais qu'est ce qu'il est joli ce renard :P
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonsoir
Tout à l'heure, ils étaient deux. Le problème c'est qu'il fait jour de moins en moins longtemps, et avec mon appareil si la lumière est faible, ça me fait des photos floues. La première que j'ai mis sur le post, c'est la plus réussie des photos prises par mon mari qui a un appareil performent et qui fait des photos à 10 milions de pixels. Mais pour pouvoir la mettre sur le forum, il a fallu que mon mari réduise la définition de l'image pour qu'elle puisse passer. il faudra donc qu'il réduise toute les photos, je lui demanderai plus tard. Pour l'instant voici une des miennes, floue....
ImageImage[img]http://img[URL=http://img249.NePasUtiliser/my.php?imag ... 519xu6.jpg]Image178.NePasUtiliser/img178/9083/dscn3518vq0.th.jpg[/IMG][/URL]
Voilà pour les miennes un peu floues. Pour les autre, les plus nettes, il faudra attendre. Mais la plus belle c'est celle que j'ai envoyé en premier il y a déjà quelques jours.
Au revoir
Nelly
claude51
Empereur jardinier

Message par claude51 »

Tu as raison Arwen, mais je ne veux pas non plus que nos potes du jardin se lassent des photos de maitre renard et de Me chatte, mais c'est tellement beau!
Claude51
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »