halte au collectionneur de fraises!
halte au collectionneur de fraises!
Bonjour,
J'ai fait ma quatrième récolte de haricots (2 seaux pour 10 m2...pas mal) et qu'est-ce que je vois
entre les buttées de haricots, en plusieurs endroits: des petits tas de 5-6 fraises à tous les degrés de maturité (y en a même des blanches!...) à 2-3 mètres des plants de fraisiers!...
Y a pas d'enfants, je suis en ville pratiquement et le jardin est bien clos (muret+grillage).
Quelqu'un aurait-il une idée du responsable? Je pense personnellement au merle, c'est pas la première fois qu'il me fait un sale coup!...
J'ai fait ma quatrième récolte de haricots (2 seaux pour 10 m2...pas mal) et qu'est-ce que je vois

Y a pas d'enfants, je suis en ville pratiquement et le jardin est bien clos (muret+grillage).
Quelqu'un aurait-il une idée du responsable? Je pense personnellement au merle, c'est pas la première fois qu'il me fait un sale coup!...
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: halte au collectionneur de fraises!
Salut Chif,Chif a écrit :entre les buttées de haricots, en plusieurs endroits: des petits tas de 5-6 fraises à tous les degrés de maturité ...
Si tu ne l'as fait ... une bonne occasion d'aller, à la nuit tombée, te poster près de tes rangs de fraises, avec une lampe électrique. Il y a peut-être une grosse activité de souris, lérots, hérissons et autres habitants parfois très sympas.

C'est magnifique un potager à la pleine lune.

Et même s'il y avait des gamins qui aiment ton potager, sûr qu'ils les auraient mangées plutôt que de faire des provisions dans tes rangs de haricots.

Et si tu veux en avoir le coeur net : tu trouves les pièges à souris (type boite à nuisible de 3 cm X 3 cm et 12 cm de long) avec une patte en fer où tu accroches une fraise ... si c'est des rongeurs, tu le sauras.

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Aleth,aleth a écrit :Pôve bête!!! Nelly
Pourquoi pôve bête, tu les prends ainsi vivantes, sans les abimer.

Ensuite, tu peux les apprivoiser, les lacher au Super Marché ou encore les offrir, pour un anniversaire.

à +

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!