halte au collectionneur de fraises!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Chif

halte au collectionneur de fraises!

Message par Chif »

Bonjour,
J'ai fait ma quatrième récolte de haricots (2 seaux pour 10 m2...pas mal) et qu'est-ce que je vois :shock: entre les buttées de haricots, en plusieurs endroits: des petits tas de 5-6 fraises à tous les degrés de maturité (y en a même des blanches!...) à 2-3 mètres des plants de fraisiers!...
Y a pas d'enfants, je suis en ville pratiquement et le jardin est bien clos (muret+grillage).
Quelqu'un aurait-il une idée du responsable? Je pense personnellement au merle, c'est pas la première fois qu'il me fait un sale coup!...
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: halte au collectionneur de fraises!

Message par aygues31 »

Chif a écrit :entre les buttées de haricots, en plusieurs endroits: des petits tas de 5-6 fraises à tous les degrés de maturité ...
Salut Chif,

Si tu ne l'as fait ... une bonne occasion d'aller, à la nuit tombée, te poster près de tes rangs de fraises, avec une lampe électrique. Il y a peut-être une grosse activité de souris, lérots, hérissons et autres habitants parfois très sympas. :roll:
C'est magnifique un potager à la pleine lune. :wink:

Et même s'il y avait des gamins qui aiment ton potager, sûr qu'ils les auraient mangées plutôt que de faire des provisions dans tes rangs de haricots. :lol:

Et si tu veux en avoir le coeur net : tu trouves les pièges à souris (type boite à nuisible de 3 cm X 3 cm et 12 cm de long) avec une patte en fer où tu accroches une fraise ... si c'est des rongeurs, tu le sauras. :wink:

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Chif

Message par Chif »

Merci Aygues31,
En somme tu me conseilles d'aller aux fraises...et à la nuit tombée! Enfin, vaut mieux y aller que les sucrer...
Ok, bonne idée la tapette à souris, je crois que j'en ai une qq part.
nellya
Grappe de parlotte

Message par nellya »

Bonsoir
Pôve bête!!!
Nelly
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

aleth a écrit :Pôve bête!!! Nelly
Bonjour Aleth,

Pourquoi pôve bête, tu les prends ainsi vivantes, sans les abimer. :oops:

Ensuite, tu peux les apprivoiser, les lacher au Super Marché ou encore les offrir, pour un anniversaire. :lol:

à+
:chien:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Chif

Message par Chif »

La pôve bête, ce serait plutôt moi :cry: qui n'ai que 8 fraisiers dont une moitié est aspirée par les limaces :evil: ,
une deuxième moitié empaquetée par ce lérot raton voleur :twisted:
et une troisième moitié par l'humidité "pourriturogène" :x
...et à moi il reste la quatrième moitié!... :lol:
...suivez mon regard :roll:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »