Vers blanc Compost
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Vers blanc Compost
Hello,
j'ai remarqué que sur mon compost en boite 20 cm * 20 preparé 4 mois mnt, qu'il y avais de petites vers blanches, Beurk! Je sais pas quoi faire, est ce que c'est bien naturelle tout ca ? 60% de compost est devenue noir c'est ca de l'humus composté ?
C'est ma premier experiance pour ce genre de truc, c'etait pour enrichire un peu mon bout de potager et reussir mes citrouille l'année prochaine
j'ai remarqué que sur mon compost en boite 20 cm * 20 preparé 4 mois mnt, qu'il y avais de petites vers blanches, Beurk! Je sais pas quoi faire, est ce que c'est bien naturelle tout ca ? 60% de compost est devenue noir c'est ca de l'humus composté ?
C'est ma premier experiance pour ce genre de truc, c'etait pour enrichire un peu mon bout de potager et reussir mes citrouille l'année prochaine

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Vers blanc Compost
Salut PikaBoo, je croyais que Jane Birkin avait mis un message !PikaBoo a écrit :j'ai remarqué que sur mon compost en boite 20 cm * 20 preparé 4 mois mnt, qu'il y avais de petites vers blanches, Beurk! :
C'est gros comment tes "petites vers blanches"

A prioiri, ton compost est très bien, pas d'inquiétude surtout si le "noir" est au fond.

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Vers blanc Compost
Merci pour la reponseaygues31 a écrit :Salut PikaBoo, je croyais que Jane Birkin avait mis un message !PikaBoo a écrit :j'ai remarqué que sur mon compost en boite 20 cm * 20 preparé 4 mois mnt, qu'il y avais de petites vers blanches, Beurk! :
C'est gros comment tes "petites vers blanches"![]()
... tu vas sur "rechercher" et tu écris "cétonia aurata" ... plusieurs messages répondent à ta question.
A prioiri, ton compost est très bien, pas d'inquiétude surtout si le "noir" est au fond.
à +++