Vers blanc Compost

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Vers blanc Compost

Message par PikaBoo »

Hello,

j'ai remarqué que sur mon compost en boite 20 cm * 20 preparé 4 mois mnt, qu'il y avais de petites vers blanches, Beurk! Je sais pas quoi faire, est ce que c'est bien naturelle tout ca ? 60% de compost est devenue noir c'est ca de l'humus composté ?

C'est ma premier experiance pour ce genre de truc, c'etait pour enrichire un peu mon bout de potager et reussir mes citrouille l'année prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Vers blanc Compost

Message par aygues31 »

PikaBoo a écrit :j'ai remarqué que sur mon compost en boite 20 cm * 20 preparé 4 mois mnt, qu'il y avais de petites vers blanches, Beurk! :
Salut PikaBoo, je croyais que Jane Birkin avait mis un message !

C'est gros comment tes "petites vers blanches" :lol: :lol: ... tu vas sur "rechercher" et tu écris "cétonia aurata" ... plusieurs messages répondent à ta question.
A prioiri, ton compost est très bien, pas d'inquiétude surtout si le "noir" est au fond.

:roll: à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Vers blanc Compost

Message par PikaBoo »

aygues31 a écrit :
PikaBoo a écrit :j'ai remarqué que sur mon compost en boite 20 cm * 20 preparé 4 mois mnt, qu'il y avais de petites vers blanches, Beurk! :
Salut PikaBoo, je croyais que Jane Birkin avait mis un message !

C'est gros comment tes "petites vers blanches" :lol: :lol: ... tu vas sur "rechercher" et tu écris "cétonia aurata" ... plusieurs messages répondent à ta question.
A prioiri, ton compost est très bien, pas d'inquiétude surtout si le "noir" est au fond.

:roll: à+++
Merci pour la reponse ;) oui les 60% noir sont au fond du boite... au moin un compost semble reussi cette année :roll:
Répondre

Revenir à « Au compostage »