Août, le mois des attaques ! :-(

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Avec toute morsure, il faut voir un médecin. Surtout si ça te fait encore mal : il pourrait y avoir infection et tu pourrais y laisser de la sensibilité et de la motricité (comme je t'ai dit, chez ma mère, c'était douloureux pendant des années, et depuis le bras touché a moins de force qu'avant).

A ta place, j'irais faire un petit tour aux urgences. La main est très facilement endommageable.


Concernant le proprio, s'il ne réagit pas, essaie de te calmer (attends encore une grosse semaine :D ) et va discuter avec lui.
Si tu connais des moyens qui peuvent empêcher sa chienne de sortir (longe, collier), donnes-les lui. Et n'oublies pas de ramener ton chèque remboursement frais véto + médecin (bandage et désinfectant pour ta main).
En plus, si tu lui montres la blessure, il se montrera peut-être plsu responsable à l'avenir.

Et oui, tu as raison, un chien ne se dresse pas au bâton, mais à la récompense.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

c'est clair, un chien qui est battu ne respecte pas son maitre, il le craint. On ne gagne pas le respect d'un animal par la crainte. Tout ce qu'il risque avec ça, c'est qu'un jour sa chienne se retourne contre lui-même...

Ensuite, vu que les chiens de glop sont des mâles, l'agressivité de cette chienne est d'autant plus bizarre car logiquement, en terme de territorialitée, elle devrait moins se sentir menacée par la venue d'individus du sexe opposé sur son "territoire" que de ceux de même sexe.

Bonne idée pour les flics. Eux, plus la note devrait donner un peu de bon sens à ce propriétaire qui ne semble pas vraiment réaliser la gravitée de la situation.

bon rétablissement à toi et à tes chiens

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Tu as bien fait de présenter la facture au propriétaire; tu devrais également t'occuper de toi, les morsures peuvent causer des infections et sur une région comme la main cela peut aller loin ...

En ce qui concerne la "logique" par rapport au sexe des chiens, il ne faut en voir aucune avec un boxer qui est un chien avec un museau écrasé et donc différent des autres, du coup il a un peu tendance a être "raciste" avec les autres types de chiens si il n'a pas ete sociabilisé :| (j'en ai eu 3, ca c'est toujours vérifié)

Bon rétablissement à tous les blessés :wink:
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Je viens de voir ce post.
C'est totalement traumatisant ce qui t'est arrivé (en plus 2 fois !) je comprends que tu ai essayé de protéger tes chiens, en fait, dans ces circonstances, on ne se pose pas de questions, on agit d'instinct. Si tu avait eu ton enfant sûrement aurait tu fait autrement.
Je pense que à la gendarmerie, tu as déposé une main courante (ce n'est pas une plainte, juste dont acte), mais ta femme est allée voir le proprio, qu'a il répondu ? avait il l'air concerné ou de s'en fiche (moi, je serai catastrophée à sa place !!) ce ne doit pas être un très bon maître s'il frappe sa chienne, oublie de fermer son portail (ça devrai être machinal quand on a un chien) c'est vrai que les colliers électriques sont une très bonne idée en plus de fermer le portail :roll:
Sûrement le pharmacien t'en a parlé, mais est-tu a jour de tes vaccinations anti-tetanos, comme tout le monde ici, je crois que tu devrai faire voir ta main, on ne sait jamais...
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Quelques nouvelles... ce matin, j'ai repris le boulot (ouin, ma semaine de vacances a du coup été bien pourrie... et je ne parle même pas du magnifique temps que nous avons eu :roll: )...

Au niveau du doigt, ça cicatrise. Il y a maintenant une "belle" croute qui se forme (je change toujours le pansement tous les jours avec du tulle gras), mais comme c'est pile à la jointure des deux phalanges extrêmes, j'ai du mal à plier le doigt. Pour info, je n'ai pas été mordu à la main. J'ai pour mes chiens des laisses enrouleurs de 8 mètres. Comme le chien était déjà sur eux, je n'ai pas pris le temps de "rembobiner", j'ai entouré les laisses autour de mes mains, et comme c'est de la cordelette assez fine, ça brûle bien quand on tire dessus.

Comme je crois l'avoir écrit précédemment, j'ai laissé un mot dans la boîte aux lettres du voisin en lui joignant la facture du vétérinaire.

Je l'ai croisé vendredi soir je crois, alors que je sortais les chiens avec ma femme et ma petite... et un bâton. Je crois que ma femme a eu peur parce qu'elle ne savait pas trop comment j'allais réagir (à cette époque, je faisais encore des cauchemars dans lesquels je tuais le chien... :? ).
Ca a été assez difficile, mais je me suis contenu tout de même. Il allait mettre un chèque dans ma boîte aux lettres (je ne suis même pas sûr qu'il serait passé me voir), c'est déjà ça. J'ai pu cette fois lui décrire de vive voix la violence de l'attaque, le choc, le traumatisme. Il a vu les chiens, dont un porte une collerette. Tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est qu'il ne comprenait pas, qu'il était désolé (encore heureux). Que peut-être sa chienne avait senti l'agressivité de mes chiens (la chienne les a attaqué l'an dernier et m'a mordu, je pense qu'ils s'en souviennent, et en plus, maintenant, ils gardent Lou-Ann). Je lui ai donc fait remarquer que même si mes chiens peuvent paraître agressifs (ils gu... dès qu'ils rencontrent un chien plus gros qu'eux parce qu'ils ont la trouille), ils sont toujours en laisse, ne se sont jamais échappés, et n'ont jamais mordu personne.

Il m'a expliqué tout content qu'il avait mis en place une clôture électrique pour empêcher sa chienne de sortir. Je lui ai alors rappelé que l'an dernier, il avait fait la même chose, mais apparemment, il n'avait pas jugé bon de continuer puisqu'elle était de nouveau sortie.

Quand ma femme lui a expliqué qu'on avait peur de sortir dans le quartier avec les chiens ou ma fille maintenant, et que j'avais toujours un bâton sur moi, il a sourit en disant qu'un bâton casserait en tapant sur un chien de cette taille... Je crois que ce type est un imbécile inconscient.
Je lui ai donc expliqué froidement, les yeux dans les yeux, que ce que j'avais à la main était un bokken, une arme utilisée dans les arts martiaux et conçue (entre autre, je ne l'utilise pas pour ça, mais je voulais essayer de faire passer un message :wink: ) pour briser des membres. Je lui ai dit que si je frappais son chien au museau il ne pourrait plus respirer et que si je frappais un membre, il casserait. J'ai terminé en lui disant gentiment que si je recroisais sa chienne seule en liberté dans la rue, elle était morte (j'en étais au point où je ne voyais plus comment lui faire prendre conscience du potentiel de sa chienne). Là encore, même si il a tiqué, je crois qu'il ne m'a pas pris au sérieux, alors que je l'étais totalement (même si j'ai bien conscience d'avoir plus de chances de me faire bouffer que d'en venir à bout, mais bon...).

Bref, ça fait du bien de vider son sac. J'espère qu'il va filer droit, parce que presque tout le monde dans le voisinage est au courant. Je ne me gêne pas pour en parler autour de moi, aux commerçants que je fréquente quand il me demande si ça va, pourquoi mon adorable petit chien porte cette collerette... Si d'autres que moi peuvent lui faire remarquer que son chien est un cas (le facteur en a peur, il ne veut plus apporter de recommandés, le chien se jette sur le grillage)... ça sera bien...

Bon, c'est pas tout ça, mais faut quand même que j'essaie de bosser un peu moi ! :wink:

Le moral va mieux, c'est déjà ça (même si je suis en mode parano dès que je sors avec les chiens...). Bientôt, je devrais même bien dormir ! :)

A+

Glop

PS : vendredi, les gendarmes n'étaient pas passés le voir. Je commence à penser qu'ils sont venus une fois, qu'il n'était pas là, et qu'ils vont laisser tomber... faudrait pas non plus que ça leur donne trop de boulot (mais je suis peut-être médisant là... enfin, j'espère).

PS1 : ah oui au fait, pour le tétanos, je suis à jour, j'ai eu un rappel l'an dernier aux urgences quand je me suis fait mordre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Je viens de lire tous les messages et je suis attérée.

Tu es encore gentil glop, j'aurais porté plainte et la mort assurée du chien tant pis. Pense à toi, à ta femme et à tes animaux.

Si on ne peut plus sortir sans peur de chez soi mais ou va t on ????

Je pense que cela vient du maitre plutot que du chien mais il devient dangereux de se promener par chez toi.

J'espère que ta main va mieux et qu'elle citratrice et que tes toutous sont sur la bonne voie de guérison
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Inconscient ou crétin ??? en tout cas, drôlement zen par rapport à la situation...

Il faudrait qu'il prenne conscience de ce que risque son chien ce type. Si ce n'est pas pour toi, j'imagine qu'il doit l'aimer son clébard.

Bon courage Glop :kiss:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Sylviebvs a écrit :Inconscient ou crétin ??? en tout cas, drôlement zen par rapport à la situation...
Bah, à ce stade, la différence est subtile à mon avis ! :roll:

Oui, je suis assez zen, c'est plutôt dans mon caractère... même si dimanche soir, quand j'ai réussi à rentrer chez moi après l'attaque du chien, j'étais tout sauf zen puisque ma femme m'a empêché de repartir : je voulais ressortir avec le bokken pour tuer le chien si il n'était pas rentré...
Qu'on me morde, c'est une chose, mais faut pas toucher à mes toutous ! :wink:

Glop
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

kashaya a écrit :Tu as bien fait de présenter la facture au propriétaire; tu devrais également t'occuper de toi, les morsures peuvent causer des infections et sur une région comme la main cela peut aller loin ...

En ce qui concerne la "logique" par rapport au sexe des chiens, il ne faut en voir aucune avec un boxer qui est un chien avec un museau écrasé et donc différent des autres, du coup il a un peu tendance a être "raciste" avec les autres types de chiens si il n'a pas ete sociabilisé :| (j'en ai eu 3, ca c'est toujours vérifié)
:?: c'est pas avec 3 expériences qu'on peut édicter une vérité générale...

S'il n'est pas sociabilisé, c'est là que se trouve la raison, pas dans son museau écrasé.
J'ai eu des boxers, elles n'ont jamais été "racistes" : au contraire, elles appréciaient beaucoup les autres chiens (sauf le roquet de la voisine qui les attaquait :evil: Les épagneuls bretons sont racistes envers les boxers)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour Glop,

Ce sont des bonnes nouvelles en ce qui vous concerne mais par rapport au voisin et à son chien je trouve que c'est franchement pas terrible.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Bon, heureusement que ta blessure va mieux, c'est déjà ça.

Heureusement qu'il va remettre cette clôture électrique, mais une longe ou un collier électrique en plus aurait été plus rassurant.
Tu n'as qu'à relancer les flics pour qu'ils passent le voir.

Par contre, il n'a pas tort : si la chienne n'a pas peur du bâton, ce sera difficile de la tuer avec.
C'est à lui que tu devrais foutre des coups de bokken, histoire de lui mettre du plomb dans le crâne. Et aussi lui dire qu'éduquer un chien au bâton ne fait naître que des troubles du comportement.
Quel crétin !
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

kaash a écrit :Par contre, il n'a pas tort : si la chienne n'a pas peur du bâton, ce sera difficile de la tuer avec.
Bah non, au contraire. Si elle en a peur, elle ne s'approchera pas. Si elle n'en a pas peur, elle sera à portée. :wink:
kaash a écrit : C'est à lui que tu devrais foutre des coups de bokken,
J'étais tenté également...
kaash a écrit :histoire de lui mettre du plomb dans le crâne.
Du bois pour être plus précis. :wink:
kaash a écrit :Et aussi lui dire qu'éduquer un chien au bâton ne fait naître que des troubles du comportement.
Quel crétin !
Je lui ai dit (sauf la dernière phrase...), mais je ne pense pas qu'il soit en mesure d'assimiler ce genre de message.

Glop
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Glop a écrit :
kaash a écrit :Par contre, il n'a pas tort : si la chienne n'a pas peur du bâton, ce sera difficile de la tuer avec.
Bah non, au contraire. Si elle en a peur, elle ne s'approchera pas. Si elle n'en a pas peur, elle sera à portée. :wink:
:lol:
Ce que je veux dire, c'est que si elle n'a pas peur, elle se défendra de l'agression. Si elle a peur, elle se terrera au sol, la queue entre les pattes, et en essayant de s'éloigner un peu.
Mais avec un boxer qui te saute dessus et qui arrive à te choper le bras, je doute que tu aies le temps de frapper une seconde fois.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

kaash a écrit :Ce que je veux dire, c'est que si elle n'a pas peur, elle se défendra de l'agression. Si elle a peur, elle se terrera au sol, la queue entre les pattes, et en essayant de s'éloigner un peu.
Mais avec un boxer qui te saute dessus et qui arrive à te choper le bras, je doute que tu aies le temps de frapper une seconde fois.
Vu comme ça, on est d'accord.

Je suis conscient qu'en cas d'attaque d'un boxer, je n'aurais de toute façon pas de seconde chance.
Si j'en viens à frapper le chien, il faut que la première frappe soit si possible la seule : la frappe doit le mettre hors de combat (museau par exemple) ou tout au moins l'empêcher de porter une nouvelle attaque (patte hs...).
C'est pour ça que je préfère sortir avec le bokken qu'avec un bâton.

Je suis bien conscient que ce que je raconte ici est horrible, j'aurais du mal à me remettre après avoir fait du mal à un chien, mais d'un autre côté, je me dis que j'aurais encore plus de mal à me remettre si quelque-chose arrivait à ma fille...

Glop
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

J'espère que tu dors mieux ?

Comment vont tes toutous ?
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

:?: c'est pas avec 3 expériences qu'on peut édicter une vérité générale...

S'il n'est pas sociabilisé, c'est là que se trouve la raison, pas dans son museau écrasé.
J'ai eu des boxers, elles n'ont jamais été "racistes" : au contraire, elles appréciaient beaucoup les autres chiens (sauf le roquet de la voisine qui les attaquait :evil: Les épagneuls bretons sont racistes envers les boxers)
C'est un comportementaliste qui nous a expliqué ca, pas moi qui vait de ma petite interprétation personnelle. Je me rappelle qu'il avait dit que souvent entre boxer (ou chien a museau écrasé) il y a des problèmes avec les autres, notamment a long museaux.
Ce n'est qu'une petite parenthèse ...

@Glop: je sais que tu dois te sentir mal de penser qu'a la démonter cette chienne, mais tu as l'air d'etre confronté à un abruti qui n'a ni le sens des responsabilités ni celles des réalités (et puis il s'en fout un peu non ?)
Si tu es allé faire une main courante, demande aux gendarmes de se manifester pour lui expliquer que l'euthanasie s'applique à ce genre de cas ...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »