Stolons de fraisiers.
Stolons de fraisiers.
Bonjour, je fais pousser des fraisiers dans des bac a fleurs dans ma serre, et en ce moment ils me font beaucoup de stolons.
Ayant mis un film plastique pour que les fraises ne touche pas la terre, mes stolons poussent fait ne font pas de racine.
Pour faire des racines j'ai donc mis des petits pot en dessous, mais cela n'est vraiment pas évident a leur faire prendre racine.
J'aimerais savoir si je coupe un stolons sans racine, et le plante dans la terre, va t-il mourrir, ou va t-il me faire des racines et survivre ?
Merci
Ayant mis un film plastique pour que les fraises ne touche pas la terre, mes stolons poussent fait ne font pas de racine.
Pour faire des racines j'ai donc mis des petits pot en dessous, mais cela n'est vraiment pas évident a leur faire prendre racine.
J'aimerais savoir si je coupe un stolons sans racine, et le plante dans la terre, va t-il mourrir, ou va t-il me faire des racines et survivre ?
Merci
- René21
- Fleur de pipelette
Le mieux est de les laisser prendre racine tout seuls, c'est l'évidence. Mais, parce qu'il y a presque toujours un mais, il est également possible de les faire raciner. Les couper, les tremper dans une assiette creuse remplie d'eau additionnée d'un morceau de sucre. En général, çà racine assez vite... Une autre solution est de tremper le pied dans l'eau, un peu de poudre de bouturage le tout dans une jardinière remplie d'un mélange de sable fin et de terreau, et d'attendre environ 3 semaines. En fait, dès qu'il y a 4 ou 5 feuilles..

Normalement, oui, on peut couper sans pb... Je dirai que c'est même recommandé...Peut etre que quelqu'un nous dira si on peut couper

- titania
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je me suis fait avoir l'année dernière, les stolons se sont mis n'importe où
puis j'ai essayé cette technique ( je garde 1 seul stolon par pied le plus développé) , je ne les sépare du pied mère que l'année prochaine, j'ai eu confirmation sur mon magazine de jardinage reçu cette semaine

Je me suis fait avoir l'année dernière, les stolons se sont mis n'importe où