plaqueminier = kakis !
- youka71
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
plaqueminier = kakis !
Ah ! ça y'est ! j'ai trouvé ce qu'est le plaqueminier ! l'arbre aux kakis, bien sûr !...
Je suis allée me renseignée sur Internet et effectivement c'est un arbre qui peut résister à des températures de - 15°, - 17 °... donc, il pourrait peut être se plaire dans mon jardin de montagne !
... reste à savoir où l'acheter ???
Je suis allée me renseignée sur Internet et effectivement c'est un arbre qui peut résister à des températures de - 15°, - 17 °... donc, il pourrait peut être se plaire dans mon jardin de montagne !
... reste à savoir où l'acheter ???

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Pour que les kakis soient bons il faut qu'il ait gelé donc tu vas te régaler. Si tu en cueilles qui ne sont pas très murs mets les au frigo et si tu en as beaucoup tu peux les congeler, quand tu les décongèles c'est très bon. Par contre il y a toujours une petite partie qui râpe sur la langue au milieu.
J'en ai mangé aux USA qui n'avaient pas cette partie blanche et depuis je cherche la variété alors si quelqu'un connait je suis preneuse. Merci
J'en ai mangé aux USA qui n'avaient pas cette partie blanche et depuis je cherche la variété alors si quelqu'un connait je suis preneuse. Merci
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- thalou
- Fleur de pipelette
Bonjour,
Et bien moi je l avais acheté sur willemse tout betement, il etait pas arrivé bien grand, j étais un peu décue, et pourtant, il a deja donné des fruits l année derniere au bout de deux ans, et cette année il est encore bien beau et a le double de fruit par rapport a l année derniere...........
Cet arbre est beau du debut a la fin, la floraison est tres particuliere, les feuilles en automne prennent une teinte magifique, et les fruits tout seuls accrochés sur les branches en hiver ca en jette, dans le jardin............
Alors bonne plantation,
Et bien moi je l avais acheté sur willemse tout betement, il etait pas arrivé bien grand, j étais un peu décue, et pourtant, il a deja donné des fruits l année derniere au bout de deux ans, et cette année il est encore bien beau et a le double de fruit par rapport a l année derniere...........
Cet arbre est beau du debut a la fin, la floraison est tres particuliere, les feuilles en automne prennent une teinte magifique, et les fruits tout seuls accrochés sur les branches en hiver ca en jette, dans le jardin............
Alors bonne plantation,
- sambucien
- Graine de timide
plaqueminier
bonsoir, mon plaqueminier, est beau, question : faut-il un traitement particulier, genre bouillie bordelaise ou autres ??thalou a écrit :Bonjour,
Alors bonne plantation,
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
- marc07
- Liseron du clavier
bonsoir,
traitement préventif 2 fois par ans avec BB doser à 20 GR par litres:
une fois apres la ceuillètte et une fois avant le débourement au printemps.
mais bon rien d'obligatoire.
autrement c'est certe un arbre rustique mais il ne faut pas que la floraison gèle, donc pas d'altitude trop élevée.
amicalement
autrement c'est certe un arbre rustique mais il ne faut pas que la floraison gèle, donc pas d'altitude trop élevée.
amicalement
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- sambucien
- Graine de timide
plaqueminier
bonjour, merci pour le précieux renseignement, je vais en faire mon profit, bonne journéemarc07 a écrit :bonsoir,
amicalement
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
- youka71
- Bourgeon de bavard
Plaqueminier
Bonsoir à tous,
Je rentre tout juste de vacances et je viens déjà vous rendre visite sur le site AUJARDIN.INFO.
Merci pour vos réponses sur le plaqueminier... je vais donc sûrement en planter 1 dans mon jardin à 1100 mètres d'altitude !
Quelle taille dois-je prendre ? Ã quel moment le planter ?
Merci pour vos réponses et bonne rentrée à tous.
Je rentre tout juste de vacances et je viens déjà vous rendre visite sur le site AUJARDIN.INFO.
Merci pour vos réponses sur le plaqueminier... je vais donc sûrement en planter 1 dans mon jardin à 1100 mètres d'altitude !
Quelle taille dois-je prendre ? Ã quel moment le planter ?
Merci pour vos réponses et bonne rentrée à tous.