plaqueminier = kakis !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

plaqueminier = kakis !

Message par youka71 »

Ah ! ça y'est ! j'ai trouvé ce qu'est le plaqueminier ! l'arbre aux kakis, bien sûr !...

Je suis allée me renseignée sur Internet et effectivement c'est un arbre qui peut résister à des températures de - 15°, - 17 °... donc, il pourrait peut être se plaire dans mon jardin de montagne !

... reste à savoir où l'acheter ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
kristo
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : sam. 04 août 2007 23:06
Localisation : Rezé - 44

Message par kristo »

Bonsoir,dans toute jardinerie ou pépinière si ils ne l'on pas,le commander sans problème
Christophe
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Pour que les kakis soient bons il faut qu'il ait gelé donc tu vas te régaler. Si tu en cueilles qui ne sont pas très murs mets les au frigo et si tu en as beaucoup tu peux les congeler, quand tu les décongèles c'est très bon. Par contre il y a toujours une petite partie qui râpe sur la langue au milieu.

J'en ai mangé aux USA qui n'avaient pas cette partie blanche et depuis je cherche la variété alors si quelqu'un connait je suis preneuse. Merci
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

Message par thalou »

Bonjour,

Et bien moi je l avais acheté sur willemse tout betement, il etait pas arrivé bien grand, j étais un peu décue, et pourtant, il a deja donné des fruits l année derniere au bout de deux ans, et cette année il est encore bien beau et a le double de fruit par rapport a l année derniere...........

Cet arbre est beau du debut a la fin, la floraison est tres particuliere, les feuilles en automne prennent une teinte magifique, et les fruits tout seuls accrochés sur les branches en hiver ca en jette, dans le jardin............

Alors bonne plantation,
Avatar de l’utilisateur
sambucien
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:07
Localisation : haute-garonne

plaqueminier

Message par sambucien »

thalou a écrit :Bonjour,

Et bien moi je l avais acheté sur willemse tout betement, il etait pas arrivé bien grand, j étais un peu décue, et pourtant, il a deja donné des fruits l année derniere au bout de deux ans, et cette année il est encore bien beau et a le double de fruit par rapport a l année derniere...........

Cet arbre est beau du debut a la fin, la floraison est tres particuliere, les feuilles en automne prennent une teinte magifique, et les fruits tout seuls accrochés sur les branches en hiver ca en jette, dans le jardin............

Alors bonne plantation,
bonsoir, mon plaqueminier, est beau, question : faut-il un traitement particulier, genre bouillie bordelaise ou autres ??
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonsoir,

traitement préventif 2 fois par ans avec BB doser à 20 GR par litres:
une fois apres la ceuillètte et une fois avant le débourement au printemps.
mais bon rien d'obligatoire.

autrement c'est certe un arbre rustique mais il ne faut pas que la floraison gèle, donc pas d'altitude trop élevée.
amicalement
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

Message par thalou »

Bonsoir

Pas de traitement pour moi, il est pas malade...........Il va a son rythme et cela me convient...........Si quelques fruits tombent et bien c est la selection naturelle..............
Avatar de l’utilisateur
sambucien
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 30 oct. 2006 9:07
Localisation : haute-garonne

plaqueminier

Message par sambucien »

marc07 a écrit :bonsoir,

traitement préventif 2 fois par ans avec BB doser à 20 GR par litres:
une fois apres la ceuillètte et une fois avant le débourement au printemps.
mais bon rien d'obligatoire.

autrement c'est certe un arbre rustique mais il ne faut pas que la floraison gèle, donc pas d'altitude trop élevée.
amicalement
bonjour, merci pour le précieux renseignement, je vais en faire mon profit, bonne journée
bonjour, je souhaite des renseignements sur bon nombre de sujet (fruitier,potager),je n'arrive pas à me connecter sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Plaqueminier

Message par youka71 »

Bonsoir à tous,

Je rentre tout juste de vacances et je viens déjà vous rendre visite sur le site AUJARDIN.INFO.

Merci pour vos réponses sur le plaqueminier... je vais donc sûrement en planter 1 dans mon jardin à 1100 mètres d'altitude !

Quelle taille dois-je prendre ? à quel moment le planter ?

Merci pour vos réponses et bonne rentrée à tous. :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »