besoins des framboisiers
- talila
- Graine de timide
besoins des framboisiers
Bonjour bonsoir ! !
Mon espace jardin commence à se rétrécir sérieusement et nous avons tendance mon homme et moi à utiliser le moindre recoin...mais planter des framboisiers entre 2 murs espacés de 3 mètres ( son désir à lui.. ) ça me semble quand même risqué question luminosité... Qu'en pensez-vous???? merci de vos conseils ! !

Mon espace jardin commence à se rétrécir sérieusement et nous avons tendance mon homme et moi à utiliser le moindre recoin...mais planter des framboisiers entre 2 murs espacés de 3 mètres ( son désir à lui.. ) ça me semble quand même risqué question luminosité... Qu'en pensez-vous???? merci de vos conseils ! !

ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
-
- Graine de timide
Pour moi, aucun pb. Le mien n'avais quasiment jamais de soleil direct et il se porte très bien ...
Bon il a perdu toutes ses feuilles , mais c'est l'hiver, donc normal...
Le framboisier se plait à la semi-ombre , donc si la lumière filtre tout de même entre vos murs, je ne vois pas d'inconvenients ...
Bon il a perdu toutes ses feuilles , mais c'est l'hiver, donc normal...
Le framboisier se plait à la semi-ombre , donc si la lumière filtre tout de même entre vos murs, je ne vois pas d'inconvenients ...
Bonjour,
vous venez de répondre à une de mes questions concernant l'ombrage et le framboisier mais je me demande encore si cette plante supporte d'être en pot sur un balcon et si oui quel diamètre de pot lui conviendrais???
Merci
Miette
vous venez de répondre à une de mes questions concernant l'ombrage et le framboisier mais je me demande encore si cette plante supporte d'être en pot sur un balcon et si oui quel diamètre de pot lui conviendrais???
Merci
Miette

- ocalm
- Bourgeon de bavard
framboise
en ce qui concerne le pot je ne sais pas te renseigner mais pour ce qui est des framboisiers, il faut savoir qu'ils sont très envahissants. L'idéal, dans une pelouse, c'est de les planter en ligne et de ménager un passage pour la tondeuse de chaque coté de la ligne formée comme çà , à la bonne saison tu supprime automatiquement les rejets (les plus proches de la plante mère en tout cas ... car il n'est pas rare de le voir rejeter à plusieurs mètres !!!) Mais les inconvénients de la plante sont rapidement compensés par la production des fruits ! Miam miam 

- orphee
- Graine de timide
Pour ma part, cela fait 5 ans que j'ai planté 3 framboisiers dans une allée près d'une clôture et ils n'ont jamais vraiment "décollé": je les ai déplacé car les courrants d'air ne sont pas fameux pour eux, semble-t-il ?!
C'est vrai, ils sont toujours en vie mais cette année encore je n'ai pu manger que 2 ou 3 fruits.............ridicule!
Le framboisier a pourtant une réputation de dur à cuire alors pourquoi chez moi, cela ne prend-il pas?
J'espère que cette fois-ci l'emplacement sera meilleur, avec soleil le soir et ombre le matin
C'est vrai, ils sont toujours en vie mais cette année encore je n'ai pu manger que 2 ou 3 fruits.............ridicule!
Le framboisier a pourtant une réputation de dur à cuire alors pourquoi chez moi, cela ne prend-il pas?
J'espère que cette fois-ci l'emplacement sera meilleur, avec soleil le soir et ombre le matin
A bientôt pour de nouvelles aventures !