laurier rose quand le tailler ?
-
- Graine de timide
Bonjour a tous, je possede un laurier rose assez vigoureux au point que ses branches ploient sous le poid des feuilles et des fleurs. Je vais devoir le tailler pour qu'il ait une ramure plus forte. Quand puis je le tailler sans risque, juste apres la fin de la floraison ? Puis je le rabattre assez severement, va t'il s'en remettre ? merci de faire partager vos differentes sexperiences
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: laurier rose quand le tailler ?
Oooooooh !!!cyrfrancois a écrit :merci de faire partager vos differentes sexperiences

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Attends le printemps. Il faut aussi savoir que ce que tu tailles ne fleurira pas l'été suivant. Tu peux pratiquer la taille par tiers (sur 3 ans) comme ça tu auras des fleurs.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- bubble
- Fleur de pipelette
Je ne touche pas les miens en automne mais je pense que c'est comme beaucoup de plantes. En automne, on nettoie et au printemps on se permet des tailles sévères parce que tout prend de la vigueur.
J'ai déjà taillé sévèrement mes lauriers et ils ont fleuri l'été...par contre, je suis dans le sud et ils sont en pleine terre (ceci explique peut-être cela !)
J'ai déjà taillé sévèrement mes lauriers et ils ont fleuri l'été...par contre, je suis dans le sud et ils sont en pleine terre (ceci explique peut-être cela !)
- GPR
- Roi du massif
Je suis très étonnée. Rieux-Volvestre n'est pas si loin de chez moi? C'est peut-être la taille de printemps qui empêche la floraison?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- GPR
- Roi du massif
Parce qu'ils ne fleurissent pas sur le bois de l'année? Tu les tailles complètement ou moitié chaque année?
- bubble
- Fleur de pipelette
Et bien GPR, je taille mes lauriers chaque année et ils refleurissent chaque année. L'été, il s'élargissent tellement que la haie empiète sur l'entrée du garage, si je ne le fais pas.
Cette année, j'ai taillé sévèrement une allée qui avait du mal à grandir...et bien ca lui a fait un sacré bien car les arbre sont plus fournis et plus fleuris.
Justement, c'est ceux que je n'ai pas taillé, qui ont du mal à fleurir...Va comprendre !
Cette année, j'ai taillé sévèrement une allée qui avait du mal à grandir...et bien ca lui a fait un sacré bien car les arbre sont plus fournis et plus fleuris.
Justement, c'est ceux que je n'ai pas taillé, qui ont du mal à fleurir...Va comprendre !
- GPR
- Roi du massif
Bon, alors je sais ce qui me reste à faire...
Quand tu dis que tu tailles "sévèrement", ça veut dire quoi? Tu rabats à combien du sol?
Quand tu dis que tu tailles "sévèrement", ça veut dire quoi? Tu rabats à combien du sol?
- bubble
- Fleur de pipelette
Mes lauriers font à peu près deux mètres cinquante de hauteur et on une largeur d'au moins la même taille à la fin de l'été. J'enlève cinquante centimètre au moins dans tous les sens.
Les petits lauriers qui avait du mal à grandir, il faisait à peut près 70cm...j'ai bien taillé 1/3 de la hauteur et j'ai égalisé les côté pour donner une forme plus arrondie
Les petits lauriers qui avait du mal à grandir, il faisait à peut près 70cm...j'ai bien taillé 1/3 de la hauteur et j'ai égalisé les côté pour donner une forme plus arrondie
-
- Graine de timide
merci a tous pour les reponses, si j'ai bien compris je le laisse passer l'hiver tranquille, et le rabas au printemps. Pour les boutures en revanche celles que j'ai tenté de faire n'ont jamais pris, y a t'il une technique et surtout une epoque plus propice ?
- GPR
- Roi du massif
Quand je taille au printemps, je mets des bouts de bois dans l'eau, dans la cuisine. Dès que des racines apparaissent, je mets dans un pot et je plante au printemps suivant.
-
- Graine de timide
bouture de laurier rose
concernant les boutures, je supose qu'il faut prendre un" bout de bois" de l'année, faut il garder les feuilles