Eau d'arrosage
- Oraclaries
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Eau d'arrosage
Voila, je me permet de faire un petit sondage pour savoir quelle eau vous utilisez regulierement pour entretenir vos plantes d'interieur pour avoir une petite idée, vu le peu de plantes que j'ai j'utilise de l'eau de bouteille mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution...
- Thomas -
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Sondage
Bonjour,
En fait, j'utilise de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie pour toutes mes plantes SAUF pour mes carnivores que j'arrose avec de l'eau déminéralisée (très important).
Bonne fin de journée
En fait, j'utilise de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie pour toutes mes plantes SAUF pour mes carnivores que j'arrose avec de l'eau déminéralisée (très important).
Bonne fin de journée
-
- Fruit de la jacasse

est "dur" et chloré ! donc dans un premier temps il est bon de mettre quelques bouteilles dans un coins à T° ambiantes 48H avant de s'en servir ( laisser le bouchon retirer ) comme cela le chlore s'évapore ! une fois servi remet de l'eau à décanter pour ne pas etres en manque

sinon pour certaines tropicales trés senssibles à l'eau d'arrosage ! l'eau de pluie est idéal sinon il existe quelque produits pas chers du tout qui retablissent le ph de l'eau !

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Graine de timide
eau d'arrosage
Moi j'ai plein de plantes avec un arrosage automatique (eh oui dans la maison !) donc en direct sur l'eau du robinet, voyant des depots de calcaire sur les feuilles (et sur les vitres) j'ai eu l'idée d'installer un dispositif anticalcaire avec des billes dont je ne connais pas la composition, depuis 1.5 an cela fonctionne mais je ne suis pas certain que toutes les plantes supportent cela (les billes forment peut etre un complexe toxique ???) : il reste des depot blanchatres sur certaines feuilles et j'ai des palmiers qui font la tete depuis 1 an (c'est la c'est peut etre autre chose dont je n'ai pas encore trouve l'origine) si quelqu'un a une experience de ce genre je suis preneur
-
- Fruit de la jacasse
Il faut faire attention avec les dispositifs anticalcaire : beaucoup de ces dispositifs fonctionnent avec ce qu'on appelle des "résines echangeuses d'ions", le nom parait compliqué comme ça mais en fait c'est tout bête : Elles échangent le calcium et le magnesium qui donnent le "tartre" contre du sodium dont les sels sont beaucoup plus solubles dans l'eau, donc pas de dépot. Le problème c'est que les plantes (à part celles qui poussent en bord de mer) apprécient encore moins le sodium que le calcium...
JP
JP
- Oraclaries
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
eau d'arrosage
Bonjour,
Pour mes plantes d'intérieur j'utilise l'eau du robinet décantée et à température ambiante, par contre pour les plantes de ma terrasse c'est l'eau du robinet telle quelle et naturellement l'eau de pluie ...
Bonne journée
Pour mes plantes d'intérieur j'utilise l'eau du robinet décantée et à température ambiante, par contre pour les plantes de ma terrasse c'est l'eau du robinet telle quelle et naturellement l'eau de pluie ...
Bonne journée
-
- Bourgeon de bavard
C'est un filtre composé de charbon actif et autres éléments filtrants qu'on visse sur un robinet, l'eau passe à travers et le filtre retient les éléments tels que le chlore, le plomb, le tartre, et autres impuretés, et à la sortie tu as une eau pure, enfin théoriquement car en réalité tout n'est pas filtré.
Il y a aussi la version en carafe, tu verses de l'eau du robinet dans une carafe équipée d'un filtre et ensuite l'eau qui sort de la carafe est filtrée.
Il y a aussi la version en carafe, tu verses de l'eau du robinet dans une carafe équipée d'un filtre et ensuite l'eau qui sort de la carafe est filtrée.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci SunflowerSunflower a écrit :C'est un filtre composé de charbon actif et autres éléments filtrants qu'on visse sur un robinet, l'eau passe à travers et le filtre retient les éléments tels que le chlore, le plomb, le tartre, et autres impuretés, et à la sortie tu as une eau pure, enfin théoriquement car en réalité tout n'est pas filtré.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
salut
moi c'est de l'eau dans les bouteilles et de l'eau du robinet
@+
moi c'est de l'eau dans les bouteilles et de l'eau du robinet
@+
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !