Avis aux amoureux des topis...
- talila
- Graine de timide
Avis aux amoureux des topis...
Bonjour à vous ! ! !
ça y est ! ! j'ai enfin dégusté mes premiers topinambours après le plaisir de les avoir délogés sous la terre( y en a plein ! !...) je les ai bien nettoyés et puis cuits à la vapeur et puis rissolés dans un peu d'huile bien chaude et puis miam c'est trop bon
mis à part que mes fils ne trouvent pas ça franchement savoureux
...enfin tous les goûts sont dans la nature ...je prévois donc de bonnes assiettes de topis pour mon homme et moi lors de nos petits dîners en tête-à -tête ( plus les chandelles bien sûr ) voilà pour ceux qui ne connaissent pas ça goûte le salsifi et l'artichaut...si vous avez quelques bonnes recettes ce serait sympa car ma production semble très généreuse ....merci ! ! !
ça y est ! ! j'ai enfin dégusté mes premiers topinambours après le plaisir de les avoir délogés sous la terre( y en a plein ! !...) je les ai bien nettoyés et puis cuits à la vapeur et puis rissolés dans un peu d'huile bien chaude et puis miam c'est trop bon

ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis
- leroux1723
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bravo a troi Talila
Je n'ai jamais mis de ce legume mais j'aimerais bien en faire l'année prochaine si l'agencement du jardin est terminée.
A ce qu'il parait que tout l'ete c'est une jolie fleur jaune qui égaie le jardin et qu'on le recolte selon ses besoins en automne
En plus si tu dis que c'est bon, je vais pousser le mari a en planter en 2005
J'ai tapé "recettes topinambours" dans recherche du web et j'y ai vu d'appétissantes recettes, si tu le désire, vas y faire un petit tour
A bientot et regale toi bien

Sylvie

Je n'ai jamais mis de ce legume mais j'aimerais bien en faire l'année prochaine si l'agencement du jardin est terminée.
A ce qu'il parait que tout l'ete c'est une jolie fleur jaune qui égaie le jardin et qu'on le recolte selon ses besoins en automne
En plus si tu dis que c'est bon, je vais pousser le mari a en planter en 2005
J'ai tapé "recettes topinambours" dans recherche du web et j'y ai vu d'appétissantes recettes, si tu le désire, vas y faire un petit tour
A bientot et regale toi bien

Sylvie

- magali li li
- Graine de timide
re
bonjour, combien de temps faut-il les précuire a la vapeur? j'en ai aussi planté cette année (euh les autres années ça aurait été tres difficile sans jardin...) j'ai adoré le gout que j'ai mis dans mon couscous parceque j'avais oublié d'acheter des navets résultat excellent!! merci armand22 de me répondre bibi mag
Il faut du talent pour etre vieux sans etre adulte!
-
- Bourgeon de bavard
Cru, c'est délicieux aussi ! Un petit goût de noisette, miam !
En carpaccio, avec de la betterave crue aussi

(http://miam.over-blog.net/article-17601082.html)
en salade, cru et râpé comme une carotte, ou alors en velouté avec du vacherin mont-d'or, à s'en relever la nuit !
J'aiiiime le topinambour !!!
En carpaccio, avec de la betterave crue aussi
(http://miam.over-blog.net/article-17601082.html)
en salade, cru et râpé comme une carotte, ou alors en velouté avec du vacherin mont-d'or, à s'en relever la nuit !

J'aiiiime le topinambour !!!