Nord-Pas-de-Calais

Approche par région des échanges de plantes et graines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

buttercupbush a écrit :Hello !

Ben dis donc Phasme j'espère que tu viendras !
la liste ce précise : graminées diverses (noires, bleue, panachés, verte à jolies fleurs, de toutes les tailles et surtout des rubans de bergère !), géraniums vivaces (roses, bleues et un mauve avec des taches sur les feuilles), hypericum panaché, hélébore orientalis (semis de cette année), petasites, phlox et aster, petits arbres (semis spontannée de cette année), polémonium, hémérocalles orange, iris panachés, des marais, sédum (spectabile à fleurs roses, couvre sol à fleurs jaunes), pervenche panaché, ronces blanches à feuillage doré, une à feuille glauque, digitales, ajuga repens, couvre sol doré en forme d'écu, hostas bordée de blanc... J'en oublie :oops:
Dites moi !
tien on va bien s'entendre lol

les digitales sont de quel couleur ?
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

c'set effectivement pour l'echange humain que je viens car pour l'echange des plantes .... a moins que certains soient intéréssés par la mauvaise herbe de mon jardin ! lol
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

phasme a écrit :
Rei59 a écrit :
gregetmel a écrit :tu veux venir rei59? :wink:
Je veux oui je peux non, pas sans quelqu'un :?
rei si je peut venir je peut t'appoter un pied de mente (j'ai bien dit si je peut venir )
Le problème c'est que je pourrais pas venir je pense :? le 22 en tout cas. Après je suis souvent sur Lille
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

Rei59 a écrit :
phasme a écrit :
Rei59 a écrit : Je veux oui je peux non, pas sans quelqu'un :?
rei si je peut venir je peut t'appoter un pied de mente (j'ai bien dit si je peut venir )
Le problème c'est que je pourrais pas venir je pense :? le 22 en tout cas. Après je suis souvent sur Lille
ahh dommage en même temps je suis pas sur de pouvoir venir non plus
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

jardinoob a écrit :c'set effectivement pour l'echange humain que je viens car pour l'echange des plantes .... a moins que certains soient intéréssés par la mauvaise herbe de mon jardin ! lol
c'est pas grave que tu n'ai pas de plante a échanger je suis sur que plein de personne t'en donnerons

desolé pour la mavaise herbe mais j'ai deja lol
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

MODALITES DU RASSEMBLEMENT DU 22/09 ( vu avec boudawok)

rassemblement des troupes pour 12h30/13h00 dans mon jardin !...il y a de quoi se garer au bout de la rue ! ( je donne nore adresse en mp! :wink: )

nous pensons que le plus simple serait une participation financière, nous nous chargeons de faire les courses pour tt le monde le matin, vous réglerez à votre arrivée sur place ( ne pas envoyer d'argent....suis pas ami avec la poste!)...nous avons pensé à 6 e par personne
cela comprend : apéro, viande ( le + cher!), taboulé, crudités diverses, baguette, sauces, boissons et dessert surprise !
:crepe:
toutes les idées et commentaires sont les bienvenus...
si quelqu'un souhaite faire autrement qu il le dise ! nous restons ouverts à ttes propositions (honnetes!! mdr)
les enfants mangeant peu , je propose de compter 1/2 part, qu'en pensez vous?

ne pas oublier la bonne humeur, du sourire et vos plantes !! et vos way-k !!!! mdr :fete: :ola:

ps : y a t il des gens allergiques?....question qui peut tjrs servir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

buttercupbush a écrit :Hello !

Ben dis donc Phasme j'espère que tu viendras !
la liste ce précise : graminées diverses (noires, bleue, panachés, verte à jolies fleurs, de toutes les tailles et surtout des rubans de bergère !), géraniums vivaces (roses, bleues et un mauve avec des taches sur les feuilles), hypericum panaché, hélébore orientalis (semis de cette année), petasites, phlox et aster, petits arbres (semis spontannée de cette année), polémonium, hémérocalles orange, iris panachés, des marais, sédum (spectabile à fleurs roses, couvre sol à fleurs jaunes), pervenche panaché, ronces blanches à feuillage doré, une à feuille glauque, digitales, ajuga repens, couvre sol doré en forme d'écu, hostas bordée de blanc... J'en oublie :oops:
Dites moi !

J'aimerais vraiment beaucoup voir des photos de ton jardin :oops: si tu as des photos pense à moi :D ("tes bébés" vont bien sauf les bambous qui ont sucombés je pense (j'ai honte :cry: ) )
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

gregetmel a écrit :MODALITES DU RASSEMBLEMENT DU 22/09 ( vu avec boudawok)

rassemblement des troupes pour 12h30/13h00 dans mon jardin !...il y a de quoi se garer au bout de la rue ! ( je donne nore adresse en mp! :wink: )

nous pensons que le plus simple serait une participation financière, nous nous chargeons de faire les courses pour tt le monde le matin, vous réglerez à votre arrivée sur place ( ne pas envoyer d'argent....suis pas ami avec la poste!)...nous avons pensé à 6 e par personne
cela comprend : apéro, viande ( le + cher!), taboulé, crudités diverses, baguette, sauces, boissons et dessert surprise !
:crepe:
toutes les idées et commentaires sont les bienvenus...
si quelqu'un souhaite faire autrement qu il le dise ! nous restons ouverts à ttes propositions (honnetes!! mdr)
les enfants mangeant peu , je propose de compter 1/2 part, qu'en pensez vous?

ne pas oublier la bonne humeur, du sourire et vos plantes !! et vos way-k !!!! mdr :fete: :ola:

ps : y a t il des gens allergiques?....question qui peut tjrs servir ! :wink:
allez dit c'est quoi le dessert :roll:

j'espére que je serais pas classé dans les enfant si je vient je mangé beaucoup

sinon je trouve que le prix et bien 6 € ca va pour moi si je vient mdr
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

c marqué surprise!!!...pire qu'un gosse!mdr :lol: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

gregetmel a écrit :c marqué surprise!!!...pire qu'un gosse!mdr :lol: :lol2:
et bahh tent pis je boude
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

allez on va le faire enrager ! moi je sais ce que c'est !!!!!!!!! (enfin je pense etre quasiment sur que c possible que peut etre ce soit ca ! lol)

tres bien comme ca mél compte sur nous (si je ne travaille pas ce jour la !)

bisous a tous
grég
lomme_vert
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 23 août 2007 23:28
Localisation : bailleul

Message par lomme_vert »

etant nouvelement inscrit je te remerci gregetmel de ton invit ! Tu peux me rajouter sur ta liste des invités ca tombe bien ce sera mon dernier jour de congé :D !!
Avatar de l’utilisateur
LaTige
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 29 mai 2004 12:50
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Message par LaTige »

LaTige, près de La Bassée, près de Béthune. Pas bien loin de Lens ni de Lille.
J'aime LaFleur
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Message par gizm0 »

lomme_vert a écrit :etant nouvelement inscrit je te remerci gregetmel de ton invit ! Tu peux me rajouter sur ta liste des invités ca tombe bien ce sera mon dernier jour de congé :D !!

et si tu te présentais (ou tu te situes) afin que je puisse te lister en 1ere page? :)
Avatar de l’utilisateur
ChtiSteph
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:54
Localisation : PdC entre Arras et Bapaume

Message par ChtiSteph »

ne pas oublier la bonne humeur, du sourire et vos plantes !! et vos way-k !!!! mdr :fete: :ola:

ps : y a t il des gens allergiques?....question qui peut tjrs servir ! :wink:[/quote]

Ouais, mi chu allergiq! :evil:
A ché K-way!!! :evil:
Chu un traumatisé du K-Way! :lol: :lol: :lol:
(comme Danny B d'Armentières!)
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Message par gizm0 »

Avatar de l’utilisateur
ChtiSteph
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:54
Localisation : PdC entre Arras et Bapaume

Message par ChtiSteph »

Merci Giz!
Ti aussi, t'mère elle t'a obligé à met'un Kway quand t'eto tchio?! :lol: :lol: :lol:
changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs, la guerre au vent, l'amour devant, grâce à des fleurs des champs
lomme_vert
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 23 août 2007 23:28
Localisation : bailleul

Message par lomme_vert »

je m appel stephane j habite bailleul entre hazebrouck et armentierre j ai 25 ans et je bosse dans une jardinerie et m occupe de tout ce qui est en rapport avec les vegetaux . Je m y connai assez bien par consequant en reconnaisance de vegetaux en maladie et en conseil divers ... bref en tout ce qui est en rapport avec les vegetaux ....

Je me suis inscri sur ce site car je le trouvé super sympas! J avais pas de question particuliere a posé mais ca me faisait plaisir de repondre dans la limite de mes competances au gens

voili voila c est tout !

pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

ce matin j'ai regarder en espérant pouvoir venir les plantes que j'auarsi a echangé et baahh yen a pas mal etje compte bien les couchouté jsuque le 22 pour que vous auez des belle plante en espérant venir


j'aurais peut etre aussi un petit pied de scindapsus aeureus
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Quoi de neuf sous les tropics du nord ? !!

Phasme tu viens ? Rei tu viens ? si tu veux voir des photos de mon jardin, il n'y a que là que tu pourras les voir, parce que n'ayant pas de numérique ni l'adsl c'est chaud pour les mettre sur le forum !
Phasme, les digitales sont roses, blanches et jaunes.

J'ai hâte de tous vous rencontrer !!! on vous fera une belle photo de groupe :wink: :D on mettra des pancartes autour du coup avec nos noms :lol:

= plus !
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

buttercupbush a écrit :Quoi de neuf sous les tropics du nord ? !!

Phasme tu viens ? Rei tu viens ? si tu veux voir des photos de mon jardin, il n'y a que là que tu pourras les voir, parce que n'ayant pas de numérique ni l'adsl c'est chaud pour les mettre sur le forum !
Phasme, les digitales sont roses, blanches et jaunes.

J'ai hâte de tous vous rencontrer !!! on vous fera une belle photo de groupe :wink: :D on mettra des pancartes autour du coup avec nos noms :lol:

= plus !

ouai euuh finalement si c'est pour me baladé avec un pencarte autour du coup je vais pas venir lol :lol:

si je vient je prendré surement des digital blanche et jaune
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Ok ! blancs en pieds et jaunes en graines, possibilité aussi de faire blanches en graines, donc si tu ne viens pas, la poste est là !
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Pour le moment je ne peux pas venir buttercupbush ^^
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Message par phasme »

baah je vais encore essaier de decidé mais parent mais bon il resistemais je vait y arrivé j'ai pas dit mon dernier mot mouhahahaha

demain je compte les plante que je ramene si je veint avec le nom et tout

ya deja
2 lilas blanc (petit il sont en pots)
peut étre des pensé
mais le reste c'est a voir
Avatar de l’utilisateur
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : ven. 14 avr. 2006 10:58
Localisation : pas de calais

re

Message par BOUDAWOK »

kikou le chtis,
pour le dssert on as dit surprise alors surprise....... :wink:
par contre si vous avez des spécialitées culinairs, vous pouvez les apporter en plus
je vous apportes quelques recette faites avec les légumes du jardin, sans tomates :deuil: cause de mildiou comme la pluspart.....
AU 22
BOUDAWOK
Répondre

Revenir à « Aux échanges par région »