chat qui se purge
- kioukioute
- Graine de timide
chat qui se purge
Bonjour à tous,
mon Snoop adoré se purge assez régulièrement car nous avons un terrain avec un peu d'herbe. Mais parfois il mange une tige d'herbe ou autre, entière (!!) et du coup il vomit, mais hier c'était rouge et il a de nouveau régurgité et là il y avait du sang.
Est ce normal??? ou du moins est-ce grave?? je lui ai donné à manger de suite mais ça m'a fait réfléchir.
Bien à vous
merci à tous

[/url]
mon Snoop adoré se purge assez régulièrement car nous avons un terrain avec un peu d'herbe. Mais parfois il mange une tige d'herbe ou autre, entière (!!) et du coup il vomit, mais hier c'était rouge et il a de nouveau régurgité et là il y avait du sang.
Est ce normal??? ou du moins est-ce grave?? je lui ai donné à manger de suite mais ça m'a fait réfléchir.
Bien à vous
merci à tous

[/url]
- kioukioute
- Graine de timide
- jackie83
- Fleur de pipelette
Oui, ton snoop est superbe !
c'est normal qu'il vomisse quand il mange de l'herbe, il le fais pour ça, pour évacuer les poils qu'il avale en se léchant.
Mais c'est pas vraiment normal qu'il y ai du sang, peut-être une herbe coupante ? est-ce qu'il se laisserai faire si tu regarde dans sa gueule, s'il s'est un peu coupé la langue ou la gencive... et surveille le, si ça se renouvelle : vétérinaire pour être sur qu'il n'a rien à l'estomac (là , ça ne serait pas l'herbe, car elle est dissoute par l'acide de l'estomac).
Mais à mon avis, ce n'est rien qu'une petite coupure de la gencive entre les dents. (ça le fait parfois aux miens et même aux chiens quand ils "broutent"
)
c'est normal qu'il vomisse quand il mange de l'herbe, il le fais pour ça, pour évacuer les poils qu'il avale en se léchant.
Mais c'est pas vraiment normal qu'il y ai du sang, peut-être une herbe coupante ? est-ce qu'il se laisserai faire si tu regarde dans sa gueule, s'il s'est un peu coupé la langue ou la gencive... et surveille le, si ça se renouvelle : vétérinaire pour être sur qu'il n'a rien à l'estomac (là , ça ne serait pas l'herbe, car elle est dissoute par l'acide de l'estomac).
Mais à mon avis, ce n'est rien qu'une petite coupure de la gencive entre les dents. (ça le fait parfois aux miens et même aux chiens quand ils "broutent"

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
- kioukioute
- Graine de timide
non mais là il a régurgité de suite la brindille .... il est juste un peu glouton ....jackie83 a écrit :Oui, ton snoop est superbe !
Mais c'est pas vraiment normal qu'il y ai du sang, peut-être une herbe coupante ? est-ce qu'il se laisserai faire si tu regarde dans sa g****e, s'il s'est un peu coupé la langue ou la gencive... et surveille le, si ça se renouvelle : vétérinaire pour être sur qu'il n'a rien à l'estomac (là , ça ne serait pas l'herbe, car elle est dissoute par l'acide de l'estomac).
Mais à mon avis, ce n'est rien qu'une petite coupure de la gencive entre les dents. (ça le fait parfois aux miens et même aux chiens quand ils "broutent")

merci de me rassurer en tout cas !!!
Euh... je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais j'ai , dans ma famille, un nièce qui (elle est jeune), rend souvent.
Or l'effort physiologique de rendre fait que , quelques fois, du sang apparait.
C'est, d'après le pédiatre, "normal" et plus lié à l'intensité et à la fréquence du vomissement (qui fragilise le corps de la gorge à l'estomac) qu'à autre chose.
Voilou !
Or l'effort physiologique de rendre fait que , quelques fois, du sang apparait.
C'est, d'après le pédiatre, "normal" et plus lié à l'intensité et à la fréquence du vomissement (qui fragilise le corps de la gorge à l'estomac) qu'à autre chose.
Voilou !
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Re: Merci !!!!
tu sais quoi? j'ai le même à la maison!!!!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- kioukioute
- Graine de timide