chat qui se purge

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
kioukioute
Graine de timide

chat qui se purge

Message par kioukioute »

Bonjour à tous,

mon Snoop adoré se purge assez régulièrement car nous avons un terrain avec un peu d'herbe. Mais parfois il mange une tige d'herbe ou autre, entière (!!) et du coup il vomit, mais hier c'était rouge et il a de nouveau régurgité et là il y avait du sang.
Est ce normal??? ou du moins est-ce grave?? je lui ai donné à manger de suite mais ça m'a fait réfléchir.

Bien à vous
merci à tous

Image
[/url]
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

c'est parfois arrivé aux miens : à toi de surveiller (si ce n'est qu'une fois en passant, ça va) et de voir s'il te semble aller bien ou pas...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Mercutio
Graine de timide

Message par Mercutio »

Ca n'a rien à voir mais ton minou est vraiment très beau :o
kioukioute
Graine de timide

Merci !!!!

Message par kioukioute »

Mercutio a écrit :Ca n'a rien à voir mais ton minou est vraiment très beau :o
Et en plus d'être beau .... c'est une vraie créme !!

Image
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

Oui, ton snoop est superbe !
c'est normal qu'il vomisse quand il mange de l'herbe, il le fais pour ça, pour évacuer les poils qu'il avale en se léchant.
Mais c'est pas vraiment normal qu'il y ai du sang, peut-être une herbe coupante ? est-ce qu'il se laisserai faire si tu regarde dans sa gueule, s'il s'est un peu coupé la langue ou la gencive... et surveille le, si ça se renouvelle : vétérinaire pour être sur qu'il n'a rien à l'estomac (là, ça ne serait pas l'herbe, car elle est dissoute par l'acide de l'estomac).
Mais à mon avis, ce n'est rien qu'une petite coupure de la gencive entre les dents. (ça le fait parfois aux miens et même aux chiens quand ils "broutent" :roll: )
Jackie 83.

Carpe diem...
kioukioute
Graine de timide

Message par kioukioute »

jackie83 a écrit :Oui, ton snoop est superbe !
c'est normal qu'il vomisse quand il mange de l'herbe, il le fais pour ça, pour évacuer les poils qu'il avale en se léchant.
Mais c'est pas vraiment normal qu'il y ai du sang, peut-être une herbe coupante ? est-ce qu'il se laisserai faire si tu regarde dans sa g****e, s'il s'est un peu coupé la langue ou la gencive... et surveille le, si ça se renouvelle : vétérinaire pour être sur qu'il n'a rien à l'estomac (là, ça ne serait pas l'herbe, car elle est dissoute par l'acide de l'estomac).
Mais à mon avis, ce n'est rien qu'une petite coupure de la gencive entre les dents. (ça le fait parfois aux miens et même aux chiens quand ils "broutent" :roll: )
non mais là il a régurgité de suite la brindille .... il est juste un peu glouton .... :crepe:

merci de me rassurer en tout cas !!!
Mercutio
Graine de timide

Message par Mercutio »

Euh... je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais j'ai , dans ma famille, un nièce qui (elle est jeune), rend souvent.
Or l'effort physiologique de rendre fait que , quelques fois, du sang apparait.
C'est, d'après le pédiatre, "normal" et plus lié à l'intensité et à la fréquence du vomissement (qui fragilise le corps de la gorge à l'estomac) qu'à autre chose.

Voilou !
Sissy20
Maitre des bosquets

Re: Merci !!!!

Message par Sissy20 »

kioukioute a écrit : Et en plus d'être beau .... c'est une vraie créme !!

Image
tu sais quoi? j'ai le même à la maison!!!! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
kioukioute
Graine de timide

Message par kioukioute »

Merci Mercutio pour l'info .... je pense que c'est effectivement la gorge qui s'irrite.

Tu as une photo Sissy ???
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »