Vos conseils pour ces rosiers
- maples
- Graine de timide
Vos conseils pour ces rosiers
Bonjour,
j'ai planté en septembre 2006 des boutures de rosier. Ils ont passé l'hiver et ont chacun donné 1 rose au printemps. Cet été, ils ont commencé à faire chacun une pousse...(ou 1 rejet, je ne sais pas
)
Mais, je n'ai aucune info sur ces plantes. Est-ce des rosiers remontant ou non, des tiges ou des buissons ...
Et je me demande que faire. Car ces nouvelles pousses sont plus épaisses que les tiges de mes rosiers ! Si je les laisse, n'y-a-t-il pas un risque d'épuisement de la plante?
Voilà, j'attends vos conseils avisés.
Merci d'avance.
j'ai planté en septembre 2006 des boutures de rosier. Ils ont passé l'hiver et ont chacun donné 1 rose au printemps. Cet été, ils ont commencé à faire chacun une pousse...(ou 1 rejet, je ne sais pas

Mais, je n'ai aucune info sur ces plantes. Est-ce des rosiers remontant ou non, des tiges ou des buissons ...
Et je me demande que faire. Car ces nouvelles pousses sont plus épaisses que les tiges de mes rosiers ! Si je les laisse, n'y-a-t-il pas un risque d'épuisement de la plante?
Merci d'avance.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Vos conseils pour ces rosiers
ce ne sont pas des rejets puisque à l'origine s'est une bouture et s'est normal que les nouvelles tiges soit grosses elle sont jeunes et pas encore lignifiées pour le reste faudrait déjà savoir le type de rosier et là il n'y a que toi qui peut savoirmaples a écrit :Bonjour,
j'ai planté en septembre 2006 des boutures de rosier. Ils ont passé l'hiver et ont chacun donné 1 rose au printemps. Cet été, ils ont commencé à faire chacun une pousse...(ou 1 rejet, je ne sais pas)
Merci d'avance.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
un rejet, c'est une pousse d'un porte greffe ! il peut alors être franchement différent, puisque justement on greffe pour avoir un beau rosier sur un support plus costaud, ou plus adapté au climat.
En revanche toi tu as fait une bouture.
Donc c'est la même plante.
Risque de tuer la plante ? non, au contraire, si les tiges poussent, c'est que tout va bien.
En revanche quel rosier ? eh bien, le même que celui dont tu as fait une bouture.
Si tu ne te souviens plus, ou si tu les as mélangé, je connais bien le problème, eh b ien ce sera la surprise plus tard.
Il n'y a rien à faire pour l'instant, c'est donc impeccable.
ça va mieux ?
En revanche toi tu as fait une bouture.
Donc c'est la même plante.
Risque de tuer la plante ? non, au contraire, si les tiges poussent, c'est que tout va bien.
En revanche quel rosier ? eh bien, le même que celui dont tu as fait une bouture.
Si tu ne te souviens plus, ou si tu les as mélangé, je connais bien le problème, eh b ien ce sera la surprise plus tard.
Il n'y a rien à faire pour l'instant, c'est donc impeccable.
ça va mieux ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
je ne fais rien avant plusieurs années...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
tu peux enlever les fleurs, oui, mais pour la taille en général ça peut attendre ! déjà de voir quelle tête il a...
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Et encore, ça peut être dommage de se priver des fruits qui sont souvent très jolis et bien plus durables que les fleursailees a écrit :tu peux enlever les fleurs, oui, mais pour la taille en général ça peut attendre ! déjà de voir quelle tête il a...

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- kristo
- Bourgeon de bavard
Bonjour,comme le dit jeanotin tu n'auras pas de problème de rejets si tu a fait des boutures.En ce qui conserne tes rosiers tiges à l'origine se sont des greffons qui ont étés pris sur des rosiers buissons et qui ont étés greffées sur un pied d'églantier,pour ta part c'est a toi de diriger tes boutures de rosiers sur un tuteur et de les former où attend le moi d'aout pour faire des greffes sur de l'églantier.
Christophe
Christophe
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Pas seulement sur Rosa canina ; on greffe aussi sur Rosa multiflora et sur Rosa laxa (ce dernier convient particulièrement aux terrains très calcaires). On utilise peut-être aussi d'autres rosiers, mais je ne les connais pas. Pour ma part, quand je vois certains rosiers, je n'ai qu'un souhait : que le rosier meure et que le porte-greffe s'épanouisse !kristo a écrit : et qui ont étés greffées sur un pied d'églantier

En dehors de la reproduction d'hybrides incapables de vivre sur leurs propres racines, la greffe n'a aucun intérêt pour le particulier. À la rigueur, il y en a un si on veut impérativement avoir un porte-greffe Rosa laxa quand on est en terrain très calcaire, et encore... aucune des boutures donnés par des potes ou faites par mes soins ne présente le moindre signe de chlorose, or, plus calcaire qu'ici, à part dans un four à chaux, je vois pas...

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
- galipe
- Pépinière à blabla
d"accord avec tous ce qui vient d"être dit.
laisse passer 3 4 ans avant d'intervenir. Cependant, si ce rosier était très vigoureux, tu pourrais te permettre de le rabattre un petit peu.
la diffficulé viendra après, lorsqu'il faudra enlever de grosses branches pour le former, mais nous n'en sômmes pas là.
rdv dans 3 ans

laisse passer 3 4 ans avant d'intervenir. Cependant, si ce rosier était très vigoureux, tu pourrais te permettre de le rabattre un petit peu.
la diffficulé viendra après, lorsqu'il faudra enlever de grosses branches pour le former, mais nous n'en sômmes pas là.
rdv dans 3 ans