Au secours !! Vers blancs et chaux ???
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Au secours !! Vers blancs et chaux ???
Je ne sais plus quoi faire pour une infestion de vers blancs sur mon terrain.
On m'a parlé de chaux à répandre... comment s'y prendre ? Faut-il rajouter un insecticide ? Et quel insecticide puissant ? Car j'ai 6 vers blancs au m2 !! et ils repondent systématiquement au même endroit tous les ans avec un cycle de 3 ans !! J'en vois plus le bout...
On m'a dit qu'il faut faire cela maintenant (septembre) pour refaire mon gazon en octobre.
Aidez-moi merci !!

On m'a parlé de chaux à répandre... comment s'y prendre ? Faut-il rajouter un insecticide ? Et quel insecticide puissant ? Car j'ai 6 vers blancs au m2 !! et ils repondent systématiquement au même endroit tous les ans avec un cycle de 3 ans !! J'en vois plus le bout...
On m'a dit qu'il faut faire cela maintenant (septembre) pour refaire mon gazon en octobre.
Aidez-moi merci !!

- carembole
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voir le post le plus récent sur les vers blancs dans le forum identification d'une maladie.
il y a déja pas mal de choses.
pour la lutte, je suis pas sure que la chaux soit tres efficace mais je suis sure que la chaux va modifier les propriétés de ton sol et je suis pas vraiment convaincue que ce soit bon pour lui...
je vais me renseigner pour toi

edit: ftopic75973.html
il y a déja pas mal de choses.
pour la lutte, je suis pas sure que la chaux soit tres efficace mais je suis sure que la chaux va modifier les propriétés de ton sol et je suis pas vraiment convaincue que ce soit bon pour lui...
je vais me renseigner pour toi

edit: ftopic75973.html
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
SOS
Merci Carembole...
Je ne sais vraiment plus quoi faire... je crois même que tous mes arbres végètent à cause de ces sales bêtes et le potager n'en parlons pas...
Je n'aurai bientôt plus de pelouse...
C'est un grand SOS que je passe dans ce forum !!
Je ne sais vraiment plus quoi faire... je crois même que tous mes arbres végètent à cause de ces sales bêtes et le potager n'en parlons pas...

Je n'aurai bientôt plus de pelouse...
C'est un grand SOS que je passe dans ce forum !!