Au secours !! Vers blancs et chaux ???

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Flore72
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Au secours !! Vers blancs et chaux ???

Message par Flore72 »

Je ne sais plus quoi faire pour une infestion de vers blancs sur mon terrain. :cry: :cry:
On m'a parlé de chaux à répandre... comment s'y prendre ? Faut-il rajouter un insecticide ? Et quel insecticide puissant ? Car j'ai 6 vers blancs au m2 !! et ils repondent systématiquement au même endroit tous les ans avec un cycle de 3 ans !! J'en vois plus le bout...
On m'a dit qu'il faut faire cela maintenant (septembre) pour refaire mon gazon en octobre.
Aidez-moi merci !!
:prie:
carembole
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par carembole »

voir le post le plus récent sur les vers blancs dans le forum identification d'une maladie.
il y a déja pas mal de choses.
pour la lutte, je suis pas sure que la chaux soit tres efficace mais je suis sure que la chaux va modifier les propriétés de ton sol et je suis pas vraiment convaincue que ce soit bon pour lui...
je vais me renseigner pour toi
:wink:
edit: ftopic75973.html
Flore72
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

SOS

Message par Flore72 »

Merci Carembole...
Je ne sais vraiment plus quoi faire... je crois même que tous mes arbres végètent à cause de ces sales bêtes et le potager n'en parlons pas... :cry:
Je n'aurai bientôt plus de pelouse...
C'est un grand SOS que je passe dans ce forum !!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »