mes tomates 2007
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
- karamazovv
- Fleur de pipelette
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- afaraan
- Fleur de pipelette

les notres commencent a donner honorablement mais on mange tout au fur et a mesure, si on arrive a faire des reserves pour l'hiver ce sera en moindre quantites!
- si le temps reste clement nous gouterons bientot green zebra, salad green lime, nuit australe, black cherry
- verna orange, ananas verte, noire russe et stupice nous font languir

- hier : russe (tes graines Espiets

par contre nous pourrons peut-etre faire des coulis hivernaux de "sauvetage" grace aux semis spontanés (cerise et roma) qui envahissent le potager (aucun traitement, aucune taille, aucun tuteurage L'ANARCHIE TOTALE mais belle recolte tardive en vue

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
tellement délicieux que j'ai acheté un dshydrateurIneluctable a écrit :Plop'
Alors qu'est-ce que ça donne ?Espiets a écrit :mon expérience de tomates séchées au four hier
![]()
Au passage; 'Karamazovv'![]()
Alain Chabat dans la 'Cité de la peur' ?
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ah bonEspiets a écrit :tellement délicieux que j'ai acheté un dshydrateurIneluctable a écrit :Plop'
Alors qu'est-ce que ça donne ?Espiets a écrit :mon expérience de tomates séchées au four hier
![]()
Au passage; 'Karamazovv'![]()
Alain Chabat dans la 'Cité de la peur' ?

Si tu as l'occasion de prendre l'appareil en photo...
Par rapport à la petite tomate, bien mûre que l'on fait réduire à la poêle avec de l'huile, de l'ail, du l'oignon et du persil... ? Ca donne quoi ?!
J'en salive

Blanc
- karamazovv
- Fleur de pipelette
- afaraan
- Fleur de pipelette
quelques mois dans l'huile d'olive - veiller a ce que l'huile couvre toutes les tomates !
mais cette annee je tenterai la congelation pour qq echantillons de tomates afin de gouter le resultat avant decision finale - car beaucoup moins couteux au final surtout quand on met une huile de bonne qualite
mais cette annee je tenterai la congelation pour qq echantillons de tomates afin de gouter le resultat avant decision finale - car beaucoup moins couteux au final surtout quand on met une huile de bonne qualite
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Toujours superbes tes récoltes, et quelle organisation pour ne pas mélanger toutes ces variétés.
Sur la table j'en vois une grosse verte légèrement rouge au fond à droite dans une coupe de couleur foncée (marron ?) juste avant le panier c'est quoi cette variété ?
Sur la table j'en vois une grosse verte légèrement rouge au fond à droite dans une coupe de couleur foncée (marron ?) juste avant le panier c'est quoi cette variété ?
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Espiets
- Prince du jardin
Ton oeil MAD, à trouvé une des meilleures tomates que je connaisse, malgré sa couleurn c'est une ananas noir , sublime, celle la nous la mangeons ce soir en saladeMAD (ex. guévent) a écrit :Toujours superbes tes récoltes, et quelle organisation pour ne pas mélanger toutes ces variétés.

- Poulopau
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
De profundis mildiounibus
Espiets, je suis ravie pour toi et je pleure sur notre triste sort.
Une dernière attaque de mildiou vient de flinguer les quelques pieds que nous avions sauvés jusque là . Nous arrivons du jardin où nous avons, en désespoir de cause tenté d'enlever toutes les tiges et feuilles touchées. Il reste quelques squelettes......... Tes green-zebra et tes moya, je ne sais même pas si nous en aurons un jour le goût dans la bouche .......
Celles qui semblent le mieux résister sont les yellow pershaped et les money maker que nous essayions pour la première année, et qui ne sont même pas bonnes.......Les jaunes belges et les coeurs de boeuf sont les plus touchées.
Mais ce n'est rien à côté de mon voisin agriculteur qui me disait hier que non seulement il a perdu ses tomates , mais aussi ses pommes de terre.
De profundis mildiounibus........

Espiets, je suis ravie pour toi et je pleure sur notre triste sort.
Une dernière attaque de mildiou vient de flinguer les quelques pieds que nous avions sauvés jusque là . Nous arrivons du jardin où nous avons, en désespoir de cause tenté d'enlever toutes les tiges et feuilles touchées. Il reste quelques squelettes......... Tes green-zebra et tes moya, je ne sais même pas si nous en aurons un jour le goût dans la bouche .......
Celles qui semblent le mieux résister sont les yellow pershaped et les money maker que nous essayions pour la première année, et qui ne sont même pas bonnes.......Les jaunes belges et les coeurs de boeuf sont les plus touchées.
Mais ce n'est rien à côté de mon voisin agriculteur qui me disait hier que non seulement il a perdu ses tomates , mais aussi ses pommes de terre.
De profundis mildiounibus........

- Espiets
- Prince du jardin
ohhhhhhhhhhhhhh Poulopau ! je suis vraiment désolée . J'ai presque honte de me gaver de tomates au quotidien
Je crois que c'est la pire anée du jardinage que je n'ai jamais connu .
L'année prochaine sera meilleure faut l'espérer .

Je crois que c'est la pire anée du jardinage que je n'ai jamais connu .
L'année prochaine sera meilleure faut l'espérer .
- Espiets
- Prince du jardin
Figures toi que j'y pensaisEric C a écrit :
Dis donc Béatrice, il va falloir soit :
-- Acheter une seconde table de cuisine
-- Tirer les rallonges
Ca devient juste limite![]()
@micalement Eric
il n'y a pas de rallonge , c'est une vieille table de labo dont nous avions refait le plateau , et je suis en train de tanner mon mari pour qu'on en fasse un de 3m

- afaraan
- Fleur de pipelette
Espiets, as-tu la meme methode que moi ? j'imagine que tu vas juste congeler qq tomates pour les degeler un ou deux jours apres histoire de tester sur un echantillon avant de te lancer sur des quantites plus importantes (ben oui vu tes splendides enoooooormes recoltes)Espiets a écrit :je vais tenter la congelation tout de suite, toute cette huile c'est trop pour moi .
je veux bien tes commentaires concernant la degustation "post decongelation" histoire de valider ou pas mon choix de congeler aussi mes futures tomates sechees (enfin pour ce faire faudrait qu'elles murissent en quantites honorables

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
alors j'aurais droit à 3 graines ?Espiets a écrit :MAD (ex. guévent) a écrit :Ton oeil MAD, à trouvé une des meilleures tomates que je connaisse, malgré sa couleurn c'est une ananas noir , sublime, celle la nous la mangeons ce soir en salade![]()

Madeleine