Grattage
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Il faudrait voir son alimentation et probablement se tourner vers une allergie (une voisine avait un chien qui attrapait des croutes quand elle lui donnait de la viande rouge...)
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- zezete60
- Graine de timide
pour les piqures d'aoutats sur les chiens (comme sur l'homme d'ailleurs) il ne faut surtout pas attendre que ça passe, il faut traiter!!! les aoutats piquent dans les plis de la peau (derriere les oreilles par exemple ou entre les "orteils", l'interieur des cuisses) il faut traiter car ces piqures peuvent s'infecter. jamais on ne laisse un chien victime de piqures d'aoutats ou autre insectes se gratter en disant "faut attendre que ça passe"
Que provoque l'aoûtat ?
En se nourrissant sur votre chien, l'aoûtat va provoquer des démangeaisons, des inflammations et parfois de la fièvre. Les démangeaisons peuvent entraîner des lésions lorsque votre chien se gratte, et ces lésions peuvent s'infecter.
Au cas où votre chien en attrape
Les anti-acariens externes en spray, colliers ou pipettes sont efficaces. Attention, suivez-bien les indications indiqués sur le produit et soyez sûr qu'il est adapté à votre chien.
je n'ai jamais eu ce souci avec mon pepere, par contre il est allergique au puces donc meme si il n'en n'a pas forcement, une piqure et la c'est la cata, il se "bouffe" a s'en arracher les poils....

Que provoque l'aoûtat ?
En se nourrissant sur votre chien, l'aoûtat va provoquer des démangeaisons, des inflammations et parfois de la fièvre. Les démangeaisons peuvent entraîner des lésions lorsque votre chien se gratte, et ces lésions peuvent s'infecter.
Au cas où votre chien en attrape
Les anti-acariens externes en spray, colliers ou pipettes sont efficaces. Attention, suivez-bien les indications indiqués sur le produit et soyez sûr qu'il est adapté à votre chien.
je n'ai jamais eu ce souci avec mon pepere, par contre il est allergique au puces donc meme si il n'en n'a pas forcement, une piqure et la c'est la cata, il se "bouffe" a s'en arracher les poils....