Grattage

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
heimy
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 08 mars 2007 9:45
Localisation : poitier

Grattage

Message par heimy »

Bonjour, j'ai une chienne qui se gratte beaucoup. Elle est vermigufée, n'a pas d'eczéma, n'a pas de puces ni parasite d'aucune sorte. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

tu as été voir un véto ? certains parasites sont invisibles à l'oeil nu.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

ça peut aussi être nerveux ou allergique... il n'y a qu'un véto qui pourra te le dire!
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par Léa. »

Il faudrait voir son alimentation et probablement se tourner vers une allergie (une voisine avait un chien qui attrapait des croutes quand elle lui donnait de la viande rouge...)
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
martivala
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:46
Localisation : le coeur dans la Drôme, le reste en seine et marne

Message par martivala »

je pense aussi à un probleme d'allergie alimentaire ... ou une allergie aux piqures de moustiques ... assez fréquent !
MARTINE
Avatar de l’utilisateur
Michele07
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:13
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par Michele07 »

Moi aussi je te conseillerais de voir ton véto. Eventuellement, tu peux commencer en l'appelant et tu lui décris les symptômes au téléphone, mais, à mon sens, il faudra un examen, pour te donner le bon conseil.
Ca peut être alimentaire ou une allergie à qq chose ...
Good luck ! :psyche:
Michèle
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

moi aussi mon chien se gratte beaucoup comme tous les chiens que je connais c du aux aoutats. la veto m'a dit qu'il fallait attendre que ca passe.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

pour les piqures d'aoutats sur les chiens (comme sur l'homme d'ailleurs) il ne faut surtout pas attendre que ça passe, il faut traiter!!! les aoutats piquent dans les plis de la peau (derriere les oreilles par exemple ou entre les "orteils", l'interieur des cuisses) il faut traiter car ces piqures peuvent s'infecter. jamais on ne laisse un chien victime de piqures d'aoutats ou autre insectes se gratter en disant "faut attendre que ça passe" :roll:


Que provoque l'aoûtat ?

En se nourrissant sur votre chien, l'aoûtat va provoquer des démangeaisons, des inflammations et parfois de la fièvre. Les démangeaisons peuvent entraîner des lésions lorsque votre chien se gratte, et ces lésions peuvent s'infecter.

Au cas où votre chien en attrape

Les anti-acariens externes en spray, colliers ou pipettes sont efficaces. Attention, suivez-bien les indications indiqués sur le produit et soyez sûr qu'il est adapté à votre chien.


je n'ai jamais eu ce souci avec mon pepere, par contre il est allergique au puces donc meme si il n'en n'a pas forcement, une piqure et la c'est la cata, il se "bouffe" a s'en arracher les poils....
heimy
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 08 mars 2007 9:45
Localisation : poitier

Grattage

Message par heimy »

Merci à tous de vos avis. J'ai pris rendez-vous chez mon véto.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »