REGULER CYCLE MENSTRUEL
-
- Graine de timide
REGULER CYCLE MENSTRUEL
Bonjour,
Ayant arrêté la pillule contraceptive depuis 1 mois, mon cycle est complètement déréglé... aménorrhée... j'ai déjà eu ce genre de problème il y a plus d'un an lorsque j'essayai d'avoir un enfant.
On m'a donc mis sous duphaston.
Néanmoins, avant d'en arriver là ... J'aimerais savoir s'il n'existe pas des plantes qui pourrrait provoquer un cycle, ou du moins le régulariser.
Merci de vos réponses
PS : je ne suis pas enceinte.
Ayant arrêté la pillule contraceptive depuis 1 mois, mon cycle est complètement déréglé... aménorrhée... j'ai déjà eu ce genre de problème il y a plus d'un an lorsque j'essayai d'avoir un enfant.
On m'a donc mis sous duphaston.
Néanmoins, avant d'en arriver là ... J'aimerais savoir s'il n'existe pas des plantes qui pourrrait provoquer un cycle, ou du moins le régulariser.
Merci de vos réponses
PS : je ne suis pas enceinte.

Aurélie
- marmithi
- Bourgeon de bavard

C'est vrais que c'est un peu tôt pour s'inquiéter......mais il existe des plantes qui peuvent aider.
Achillée millefeuille......1 c.a soupe bombée dans 1/4 litre d'eau infusée 3 mn 1 tasse a jeun le matin.
Millepertuis..................1 c.a café bien remplie dans 1/4 litre d'eau...2 tasses par jour.
Ou
Armoise........................................15 gr.
Aristoloche......................................5 gr.
Feuilles de joubarbe.......................20 gr.
Sommités fleuries de mille feuille....20 gr.
3 c.a soupe dans 1 litre d'eau,infuser 3 mn....3 tasses par jour entre les repas.
Ne pas arrêter le traitement médical s'il en existe un.
Achillée millefeuille......1 c.a soupe bombée dans 1/4 litre d'eau infusée 3 mn 1 tasse a jeun le matin.
Millepertuis..................1 c.a café bien remplie dans 1/4 litre d'eau...2 tasses par jour.
Ou
Armoise........................................15 gr.
Aristoloche......................................5 gr.
Feuilles de joubarbe.......................20 gr.
Sommités fleuries de mille feuille....20 gr.
3 c.a soupe dans 1 litre d'eau,infuser 3 mn....3 tasses par jour entre les repas.
Ne pas arrêter le traitement médical s'il en existe un.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
oui c'es encore tôt
Il me semble que l'igname mexcain est efficace (je crois que c'est Dioscorea mexicana) 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Rata
- Bourgeon de bavard
cycle
dans mes recettes c'est le persil qui est bon pour les douleurs pré-menstruelles, et pour régulariser le cycle.
mettre 20 à 25 gr de feuilles fraiches de persil dans 1: litre d'eau bouillante, laissez infuser 5 à 10 minutes, et boire tout au long de la journée...
bon courage!

mettre 20 à 25 gr de feuilles fraiches de persil dans 1: litre d'eau bouillante, laissez infuser 5 à 10 minutes, et boire tout au long de la journée...
bon courage!