REGULER CYCLE MENSTRUEL

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Subhayana
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 20 déc. 2004 16:03
Localisation : IDF

REGULER CYCLE MENSTRUEL

Message par Subhayana »

Bonjour,

Ayant arrêté la pillule contraceptive depuis 1 mois, mon cycle est complètement déréglé... aménorrhée... j'ai déjà eu ce genre de problème il y a plus d'un an lorsque j'essayai d'avoir un enfant.

On m'a donc mis sous duphaston.

Néanmoins, avant d'en arriver là... J'aimerais savoir s'il n'existe pas des plantes qui pourrrait provoquer un cycle, ou du moins le régulariser.

Merci de vos réponses

PS : je ne suis pas enceinte. :roll:
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
marmithi
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 11:35
Localisation : france 69

Message par marmithi »

:? Excuse moi mais je ne pense pas que l'on puisse parler d'un cycle irregulier après 1 mois d'arret de la pilule....un cycle dure grosso modo 28 jours...attends un peu avant de t'inquiéter, surtout si ça fait longtemps que tu étais sous pilule il faut que ton organisme se nettoie et retrouve son fonctionnement naturel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

C'est vrais que c'est un peu tôt pour s'inquiéter......mais il existe des plantes qui peuvent aider.

Achillée millefeuille......1 c.a soupe bombée dans 1/4 litre d'eau infusée 3 mn 1 tasse a jeun le matin.
Millepertuis..................1 c.a café bien remplie dans 1/4 litre d'eau...2 tasses par jour.
Ou
Armoise........................................15 gr.
Aristoloche......................................5 gr.
Feuilles de joubarbe.......................20 gr.
Sommités fleuries de mille feuille....20 gr.
3 c.a soupe dans 1 litre d'eau,infuser 3 mn....3 tasses par jour entre les repas.
Ne pas arrêter le traitement médical s'il en existe un.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

oui c'es encore tôt :wink: Il me semble que l'igname mexcain est efficace (je crois que c'est Dioscorea mexicana) :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

cycle

Message par Rata »

dans mes recettes c'est le persil qui est bon pour les douleurs pré-menstruelles, et pour régulariser le cycle.

mettre 20 à 25 gr de feuilles fraiches de persil dans 1: litre d'eau bouillante, laissez infuser 5 à10 minutes, et boire tout au long de la journée...

bon courage!
Image
ImageImage
Subhayana
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 20 déc. 2004 16:03
Localisation : IDF

Réponse

Message par Subhayana »

Merci à tous pour vos réponses :lol:

Mais j'ai fait une cure d'armoise pendant 2 semaines et tout est rentré dans l'ordre. Apparemment ça m'a réussi :D

A+
Aurélie
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »