To Crosnes...or not to Crosnes...
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
To Crosnes...or not to Crosnes...
qq'un a deja fait pousser des crosnes ?
J'en ai acheté l'otre jour, mims au frais, et ils semblent germer....
j'aimerais savoir comment ca pousse si ca s'etend, si c vivace, annuel... enfin tout sur le crosne !
merci
J'en ai acheté l'otre jour, mims au frais, et ils semblent germer....
j'aimerais savoir comment ca pousse si ca s'etend, si c vivace, annuel... enfin tout sur le crosne !
merci
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
toens, voilà une page qui devrait pas mal te renseigner :
http://www.plantes-comestibles.com/plan ... ?ID=crosne
http://www.plantes-comestibles.com/plan ... ?ID=crosne
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- clo
- Bourgeon de bavard
Crosne
Bonjour,
Le crosne est un légume délicieux mais un peu long à nettoyer car il n'est pas lisse . Si tu en as trop , je veux bien quelques tubercules pour essayer ... Qu'est ce que tu recherches en échange ?
Le crosne est un légume délicieux mais un peu long à nettoyer car il n'est pas lisse . Si tu en as trop , je veux bien quelques tubercules pour essayer ... Qu'est ce que tu recherches en échange ?
- Jesus666
- Fruit de la jacasse
salut clo,
en fait j'en ai acheté 200g au marché l'autre jour, on en trouve partout des que ce sont des produits haut de gamme. 15 euros le kilo !!!!! ca calme.
Les miens sont en terre (serre) si jamais ca prend je pourrai t'en envoyer, mais faudra attendre un peu,
le plus simple est enore d'en acehter sur un etale de marché,
en fait j'en ai acheté 200g au marché l'autre jour, on en trouve partout des que ce sont des produits haut de gamme. 15 euros le kilo !!!!! ca calme.
Les miens sont en terre (serre) si jamais ca prend je pourrai t'en envoyer, mais faudra attendre un peu,
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
- clo
- Bourgeon de bavard
crosnes
Salut,
C'est vrai qu'on en trouve dans le commerce mais pour qu'ils soient bien vendables ils sont souvent traités pour qu'ils ne germent pas ( idem patates ) Si rien ne pousse tes talents de jardinier ne sont pas en cause ...
Bonne chance
C'est vrai qu'on en trouve dans le commerce mais pour qu'ils soient bien vendables ils sont souvent traités pour qu'ils ne germent pas ( idem patates ) Si rien ne pousse tes talents de jardinier ne sont pas en cause ...
Bonne chance
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Jesus666 a écrit :salut clo,

Je pante des crosnes depuis deux ans à Redon, au mois de mars, dans une terre qui n'a pas été fumée récemment; et à part désherber de temps en temps, tu les oublies, la récolte s'échelonne de novembre à février, au fur et à mesure des besoins. C'est jamais malade.
Le seul hic, le big problème, c'est qu'ils sont assez petits, même les plus gros, et que la terre leur colle au cul assez fort. Tu en as pour un quart d'heure de cueillette pour un seul pied, et une petite heure de nettoyage sauf si tu as une terre sableuse où c'est presque le paradis. Si tu crèches à Loudéac, c'est foutu, mais si tu es à Lorient, ou à Saint-Nazaire, c'est tout bon. A^part ça, c'est délicieux, ce petit goût d'artichaut; à Noël, on en a emmené avec nous pour le réveillon chez les enfants, en région parisienne. C'est très fin, même avec di gibier.