probleme avec mon fromage blanc

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
martivala
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:46
Localisation : le coeur dans la Drôme, le reste en seine et marne

probleme avec mon fromage blanc

Message par martivala »

je fais mon fromage blanc avec la fromagere SEB ...
je voudrais arriver à obtenir la consistance du fromage en faisselle genre Rians ...
hors le fromage blanc que j'obtiens est comme si il avait été battu des qu'il sort de la fromagere ...
il est parfait au gout mais pas en consistance ...

quelqu'un aurait il de l'expérience dans ce domaine ???
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

Message par mcgyver »

:D salut martivala le fromage blanc fermier ne se fait pas en machine mais naturellement dans un récipient très propre ,il faut que tu achète de la présure en pharmacie et respecté les dose pour le volume de fromage que tu veut faire moi je le faisais avec du lait frais tous juste sortis des pies de la vache et surtout ne pas le battre juste le remuer après avoir mis la présure dedans et le laisser à la chaleur bon courage à plus
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
Avatar de l’utilisateur
martivala
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:46
Localisation : le coeur dans la Drôme, le reste en seine et marne

Message par martivala »

oui je mets la bonne dose de présure dans mon lait et je le mets au chaud dans la fromagere ... bien sur je n'ai pas de lait qui sort du pis de la vache alors je prends du lait entier en bouteilles ... je rajoute aussi un peu de petit lait de la fournée d'avant, mon probleme viendrait il de là ???
MARTINE
Avatar de l’utilisateur
mcgyver
Bourgeon de bavard
Messages : 137
Inscription : mar. 06 mars 2007 1:11
Localisation : yonne

Message par mcgyver »

bonjours martivala ,le problème c'est que le lait en bouteille est pasteurisée et que la pasteurisation tue les bactéries pour empécher la fermentation et pour une meilleur conservation en quelque mots c'est un lait qui est mort !
il te faut prendre du lait frais non pasteurisé a+
faire beaucoup avec 3 fois rien,est ma passion
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »