Chenille dans la menthe
- Taki
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Chenille dans la menthe
Bonjour tout le monde
Ca fait 2 fois que je trouve des chenilles dans mon pied de menthe
La première bebete était en train de faire un cocon (chenille plutôt noire) et je viens d'en trouver une autre plus petite et verte claire.
Je me demande donc si la menthe est sujette à des attaques de chenilles ?
Ou alors y en a-t-il plus cette année ??

Ca fait 2 fois que je trouve des chenilles dans mon pied de menthe

La première bebete était en train de faire un cocon (chenille plutôt noire) et je viens d'en trouver une autre plus petite et verte claire.
Je me demande donc si la menthe est sujette à des attaques de chenilles ?
Ou alors y en a-t-il plus cette année ??

- alain31470
- Liseron du clavier
sachant que la menthe ne sera jamais éradiquée,je ne la surveille pas afin de savoir si les chenilles la considèrent comme leur garde manger
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
-
- Graine de timide
personnellement ,je ne sais pas si c'est lié mais l 'an dernier mes feuilles de menthe était magnifiques et du jour au lendemain ,des petits trous se sont formés dans les feuilles et je trouvais des petites boules noires (1mm) un peu comme des crottes .... progressivement ma menthe est devenue horrible ! j 'en avais parlé sur ce site et on m 'avait dis qu 'il s'agissait peut-étre d 'une bestiole qui agissait la nuit et se cachait le jour !!!! (ma menthe est en pot )
- Taki
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Ah et bien moi aussi j'ai trouvé ces petites "crottes"himawe a écrit :personnellement ,je ne sais pas si c'est lié mais l 'an dernier mes feuilles de menthe était magnifiques et du jour au lendemain ,des petits trous se sont formés dans les feuilles et je trouvais des petites boules noires (1mm) un peu comme des crottes .... progressivement ma menthe est devenue horrible ! j 'en avais parlé sur ce site et on m 'avait dis qu 'il s'agissait peut-étre d 'une bestiole qui agissait la nuit et se cachait le jour !!!! (ma menthe est en pot )

Elle a également des trous dans les feuilles, mais j'ai retrouvé un escargot en la rempotant donc c'est peut être lui qui a fait ces dégats...
Pour ce petites boules noires je les ai enlevé et j'attend que mon pied se refasse une santé....
En tout cas ce ne sont pas des crottes d'escargot, je vais me planquer cette nuit pour traquer la bête

mes feuilles de menthe sont belles au printemps puis des taches marron apparaissent petit a petit , tous les ans.
que je mettent les pieds a l'ombre, au soleil, ou mis ombre-mi soleil, ça n'y change rien.
je n'ose plus m'en servir vu les taches sur les feuilles.
que se passe-t-il?
que puis-je faire pour avoir de superbe feuille?
que je mettent les pieds a l'ombre, au soleil, ou mis ombre-mi soleil, ça n'y change rien.
je n'ose plus m'en servir vu les taches sur les feuilles.
que se passe-t-il?
que puis-je faire pour avoir de superbe feuille?
- appius
- Seigneur des paquerettes
je vous rappelle qu'on est au mois de novembre et que la menthe aussi prend des vacances annuelles. faut pas compter sur elle pour faire des exploits en ce moment.
pour les bestioles, c'est fou ce qu'on découvre lorsqu'on se promène au jardin à quatre pattes, la nuit, avec une lampe de poche, (prévenez vos voisins, on sait jamais comment ils peuvent réagir!
). Vous verrez qu'il y en a qui font la bringue bien plus souvent que nous.
pour les bestioles, c'est fou ce qu'on découvre lorsqu'on se promène au jardin à quatre pattes, la nuit, avec une lampe de poche, (prévenez vos voisins, on sait jamais comment ils peuvent réagir!