mes tomates 2007
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou
coucou espiets,
elle est vraiment magnifique cette tomate... les ananas sont vraiment excellente en gout... j'en ai une et j'avoue qu'elles sont trop bonnes, je vais pas tarder à avoir des petites graines pour l'ananas noire car elle est trop belle !
bon week end et bonne dégustation de tomates.
valou
elle est vraiment magnifique cette tomate... les ananas sont vraiment excellente en gout... j'en ai une et j'avoue qu'elles sont trop bonnes, je vais pas tarder à avoir des petites graines pour l'ananas noire car elle est trop belle !
bon week end et bonne dégustation de tomates.
valou
- afaraan
- Fleur de pipelette
J’ai fait l’expérience de mettre des maya et des canary en cave il y a un mois, elles n’ont absolument pas bougé .
bonjour espiets
je suis ce sujet avec attention!
as-tu gouté ?
nous de notre coté nous avons enfin pu gouter la green lime salad : étonnante et détonnante
la calabash purple (plant rachitique, je desesperais) et noire russe (rustique et bien productive , ta bouture valérie) commencent a murir.....
bonjour espiets
je suis ce sujet avec attention!
as-tu gouté ?
nous de notre coté nous avons enfin pu gouter la green lime salad : étonnante et détonnante

la calabash purple (plant rachitique, je desesperais) et noire russe (rustique et bien productive , ta bouture valérie) commencent a murir.....
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou
et je suis curieuse aussi de savoir quelle gout ont les tomates de conservation d'espiets ? n'ont-elles pas la peau plus dure les tomates de conservations (comme royale des guineaux ou des andes : ne seraient-elles pas de conservation ces deux là je vais aller voir ça de suite)
valou
et je suis curieuse aussi de savoir quelle gout ont les tomates de conservation d'espiets ? n'ont-elles pas la peau plus dure les tomates de conservations (comme royale des guineaux ou des andes : ne seraient-elles pas de conservation ces deux là je vais aller voir ça de suite)
valou
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Les tomates longues conservation n'ont pas la réputation d'être les meilleures au goût . Ce sont surtout de tomates à cuisiner plutôt que des tomates à salade .
Une recette catalane les frotte sur du pain à l'ail .
Mais il y en a une réputée de bonne garde et que j'ai oublié dans ma liste, la thessaloniki Celle là fraiche est excellente .
J'en ai mis 2 avec les autres aujourd'hui, rendez vous dans un mois pour vous dire leur goût .
Une recette catalane les frotte sur du pain à l'ail .
Mais il y en a une réputée de bonne garde et que j'ai oublié dans ma liste, la thessaloniki Celle là fraiche est excellente .
J'en ai mis 2 avec les autres aujourd'hui, rendez vous dans un mois pour vous dire leur goût .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- afaraan
- Fleur de pipelette
je me doute qu'elles ne sont pas les meilleures au gout, mais elles ne peuvent de toute façon pas etre plus fades que les tomates du commerce, par ailleurs je trouve cela bien sympa de manger des tomates "fraiches" du jardin hors saison
j'attends avec impatience tes impressions pour en semer eventuellement l'an prochain

j'attends avec impatience tes impressions pour en semer eventuellement l'an prochain

- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir béatrice,
je dois avoir un tempérament bien "trempé" car ce soir j'ai ajouté à la salade moutarde blanche et amaranthe de chine tricolore (en plus de tetragone,roquette,chenopode,poupier)
bon dimanche
je dois avoir un tempérament bien "trempé" car ce soir j'ai ajouté à la salade moutarde blanche et amaranthe de chine tricolore (en plus de tetragone,roquette,chenopode,poupier)
bon dimanche
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- valou1975
- Grossiste en parlotte
ça doit faire un sacré mélange de saveurs ! j'essaierais l'année prochaine grâce à tes petites graines...alain31470 a écrit :bonsoir béatrice,
bon dimanche
bonne salade,
valou
- alain31470
- Liseron du clavier
oui,ce sont des saveurs inédites mais quelquefois un peu fortes (comme l'ortie par exemple)
bon,laisons la place à béatrice afin qu'elle nous parle des tomates
bon dimanche
bon,laisons la place à béatrice afin qu'elle nous parle des tomates
bon dimanche
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- Espiets
- Prince du jardin
mes salades d'hier
midi
Amana pink
Tuxhorn
Lime green salad

soir
Ananas noir
Tuxhorn
Nuits australes

midi
Amana pink
Tuxhorn
Lime green salad
soir
Ananas noir
Tuxhorn
Nuits australes
- Espiets
- Prince du jardin
L’assiette du jour
Mélange complexe pour les orangées de
Qiyanaï huang
Beauty Queen
Persimmon
En vert : Ananas vert
En noir : Nuits Australes

Mélange complexe pour les orangées de
Qiyanaï huang
Beauty Queen
Persimmon
En vert : Ananas vert
En noir : Nuits Australes
- valou1975
- Grossiste en parlotte
très jolie cette présentation,Espiets a écrit :Commencé aujourd’hui 23 septembre 2007 l’expérience tomates longue conservation et ai couché sur la paille un échantillonnage de mes variétés dites longue conservation
ton expérience est très intéressante, j'aimerais savoir l'évolution de ces tomates au fil des semaines et surtout si le gout reste bien... bref je veux tout savoir...
bonne soirée,
valou
- Espiets
- Prince du jardin
Coup de coeur d'aujourdhui pour
Stupice
D'accord pas un grande tomate, pas une sublime ; mais une bon vrai goût de tomate juteuse et rafraichissante, précoce et productive sur une longue saison .
Les miennes sont encore chargées de fruits

Stupice
D'accord pas un grande tomate, pas une sublime ; mais une bon vrai goût de tomate juteuse et rafraichissante, précoce et productive sur une longue saison .
Les miennes sont encore chargées de fruits