feuilles bambous nigra

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Vince215
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 23 sept. 2007 16:21
Localisation : Côte-d'Or

feuilles bambous nigra

Message par Vince215 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai un bambou phyllostachis nigra et j'ai remarqué que ces feuilles deviennent jaunes au bout. Je souhaiterais donc savoir ce qu'il faut faire. J'aimerais également savoir ce qu'il faut faire pour augmenter le feuillage qui n'augmente pas depuis mon achat à la Bambouseraie de Prafrance.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de journée
Image
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

...

Message par vincent37 »

il fera des chaumes surement au printemps
Cordialement,

vincent
Fanta
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 22 avr. 2007 18:31

Message par Fanta »

Salut, j'ai deux bambous en appart (pseudosasa japonica et bambusa ventricosa) achetés en mai et juin, les pointes des feuilles qui jaunissent se traduisent par un abus d'arrosage, tout du moins chez moi.

Pour le feuillage, les miens ont une croissance très rapide, le ventricosa, une feuille tous les deux jours ainsi que des "branches" mais rien pour les chaumes; En revanche, le pseudosasa m'a fait de nouveaux chaumes en plus des nouvelles feuilles.

Pour info, j'ai rempoté dans un pot deux à trois fois plus grand dès l'achat.

Il faut voir à quelle fréquence tu arroses, l'emplacement ...etc.
Tu devrais aller voir le topic vos bambous et vous dans le forum "au jardin d'ornement".

Edit : voici le lien ftopic57062.html
Vince215
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 23 sept. 2007 16:21
Localisation : Côte-d'Or

Message par Vince215 »

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! désolé pour le retard je n'étais pas chez moi ces derniers temps !
A bientôt :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »