feuilles bambous nigra
-
- Graine de timide
feuilles bambous nigra
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai un bambou phyllostachis nigra et j'ai remarqué que ces feuilles deviennent jaunes au bout. Je souhaiterais donc savoir ce qu'il faut faire. J'aimerais également savoir ce qu'il faut faire pour augmenter le feuillage qui n'augmente pas depuis mon achat à la Bambouseraie de Prafrance.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de journée

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de journée

Salut, j'ai deux bambous en appart (pseudosasa japonica et bambusa ventricosa) achetés en mai et juin, les pointes des feuilles qui jaunissent se traduisent par un abus d'arrosage, tout du moins chez moi.
Pour le feuillage, les miens ont une croissance très rapide, le ventricosa, une feuille tous les deux jours ainsi que des "branches" mais rien pour les chaumes; En revanche, le pseudosasa m'a fait de nouveaux chaumes en plus des nouvelles feuilles.
Pour info, j'ai rempoté dans un pot deux à trois fois plus grand dès l'achat.
Il faut voir à quelle fréquence tu arroses, l'emplacement ...etc.
Tu devrais aller voir le topic vos bambous et vous dans le forum "au jardin d'ornement".
Edit : voici le lien ftopic57062.html
Pour le feuillage, les miens ont une croissance très rapide, le ventricosa, une feuille tous les deux jours ainsi que des "branches" mais rien pour les chaumes; En revanche, le pseudosasa m'a fait de nouveaux chaumes en plus des nouvelles feuilles.
Pour info, j'ai rempoté dans un pot deux à trois fois plus grand dès l'achat.
Il faut voir à quelle fréquence tu arroses, l'emplacement ...etc.
Tu devrais aller voir le topic vos bambous et vous dans le forum "au jardin d'ornement".
Edit : voici le lien ftopic57062.html