récoltez-vous encore des haricots
- frolot
- Bourgeon de bavard
récoltez-vous encore des haricots
voici ma dernière cueillette de violet.[img][/img
je n'arrive pas à inserer l'image!!
je n'arrive pas à inserer l'image!!
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir,
J'ai récolté les derniers ce lundi, 11kg et j'ai laissé les pieds car il y à encore des fleurs, si ce temps froid ne continue pas je pense en récolter encore quelques kilos dans 3 ou 4 semaine.
BAT Eric.
J'ai récolté les derniers ce lundi, 11kg et j'ai laissé les pieds car il y à encore des fleurs, si ce temps froid ne continue pas je pense en récolter encore quelques kilos dans 3 ou 4 semaine.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- nénesse 55
- Liseron du clavier
bonjour,
Je sème toujours les haricots tardivement de manière à ne pas être surchargé de tout en été, surtout avec les absences alors qu'il faut les cueillir quotidiennement en plein rendement. Et comme il fait moins chaud et plus humide,
ils poussent plus régulièrement sans fil. Ce sont des beurre plus goûteux et moins délicats que les verts (avis perso).
Je sème toujours les haricots tardivement de manière à ne pas être surchargé de tout en été, surtout avec les absences alors qu'il faut les cueillir quotidiennement en plein rendement. Et comme il fait moins chaud et plus humide,

Ben moi qui sème toujours des haricots beurre nains c'est bien la première fois en 10 ans qu'ils sont si hauts, si vigoureux et que j'en récolte aussi tardivement
, j'y retourne demain et il y a encore des fleurs
: les autres années, "la fin des haricots" s'échelonnait de mi-août à fin août.
Ceci dit, du point de vue du feuillage, ils ne sont quand même plus très beaux...

Ceci dit, du point de vue du feuillage, ils ne sont quand même plus très beaux...

- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je dois dire que c'est la première fois que je ne pars pratiquement pas de tout l'été (donc aux petits soins...) et que pendant les années de sécheresse, tu as beau arroser, ça maintient en vie mais ça na fait pas fructifier comme cette année; et puis c'est trop la corvée quand cela devient quotidien pendant des semaines!...
Mais j'ai bien compris ton allusion: cette année bien arrosée et bonne, donc les autres années moins bonnes car le Chif, il avait la flemme d'arroser!...
1-0 pour toi
et je t'attends au tournant... 
Mais j'ai bien compris ton allusion: cette année bien arrosée et bonne, donc les autres années moins bonnes car le Chif, il avait la flemme d'arroser!...

1-0 pour toi

- Rital28
- Bourgeon de bavard
haricots beurre
Idem chez moi, ils n'arrêtent pas de produire alors qu'il n'y a pratiquement plus de feuilles; Jamais vu ça !Chif a écrit :Ben moi qui sème toujours des haricots beurre nains c'est bien la première fois en 10 ans qu'ils sont si hauts, si vigoureux et que j'en récolte aussi tardivement, j'y retourne demain et il y a encore des fleurs
![]()
: les autres années, "la fin des haricots" s'échelonnait de mi-août à fin août.