récoltez-vous encore des haricots

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
frolot
Bourgeon de bavard

récoltez-vous encore des haricots

Message par frolot »

voici ma dernière cueillette de violet.[img][/img
je n'arrive pas à inserer l'image!!
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Oui, hier, en allant récolter les haricots que j'avais laisser pour faire des graines, j'ai encore ramassé pas mal de haricots fins ! :D
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par JARDINBIO59 »

Bonsoir,

J'ai récolté les derniers ce lundi, 11kg et j'ai laissé les pieds car il y à encore des fleurs, si ce temps froid ne continue pas je pense en récolter encore quelques kilos dans 3 ou 4 semaine.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

Salut

Je récolte encore règulièrement des haricots rames ( Fortex ), semés début Aout, et je pense encore en trouver pas mal avant les premières gelées..

Heureusement car les Haricots nains , ça a été une catastrophe, levée très aléatoire!!!!

Image
Bon aprem
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

bonjour,
Je sème toujours les haricots tardivement de manière à ne pas être surchargé de tout en été, surtout avec les absences alors qu'il faut les cueillir quotidiennement en plein rendement. Et comme il fait moins chaud et plus humide, :D :evil: :D :evil: ils poussent plus régulièrement sans fil. Ce sont des beurre plus goûteux et moins délicats que les verts (avis perso).
Chif

Message par Chif »

Ben moi qui sème toujours des haricots beurre nains c'est bien la première fois en 10 ans qu'ils sont si hauts, si vigoureux et que j'en récolte aussi tardivement :shock:, j'y retourne demain et il y a encore des fleurs :shock: :shock: : les autres années, "la fin des haricots" s'échelonnait de mi-août à fin août.
Ceci dit, du point de vue du feuillage, ils ne sont quand même plus très beaux... :wink:
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour chif,

En conclusion les autres années tu le les arroses pas assez !!
:lol:
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Chif

Message par Chif »

Je dois dire que c'est la première fois que je ne pars pratiquement pas de tout l'été (donc aux petits soins...) et que pendant les années de sécheresse, tu as beau arroser, ça maintient en vie mais ça na fait pas fructifier comme cette année; et puis c'est trop la corvée quand cela devient quotidien pendant des semaines!...
Mais j'ai bien compris ton allusion: cette année bien arrosée et bonne, donc les autres années moins bonnes car le Chif, il avait la flemme d'arroser!... :evil:
1-0 pour toi :wink: et je t'attends au tournant... :lol:
Rital28
Bourgeon de bavard

haricots beurre

Message par Rital28 »

Chif a écrit :Ben moi qui sème toujours des haricots beurre nains c'est bien la première fois en 10 ans qu'ils sont si hauts, si vigoureux et que j'en récolte aussi tardivement :shock:, j'y retourne demain et il y a encore des fleurs :shock: :shock: : les autres années, "la fin des haricots" s'échelonnait de mi-août à fin août.
Ceci dit, du point de vue du feuillage, ils ne sont quand même plus très beaux... :wink:
Idem chez moi, ils n'arrêtent pas de produire alors qu'il n'y a pratiquement plus de feuilles; Jamais vu ça !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »