olivier malade
- magenta
- Fleur de pipelette
olivier malade

Mon olivier perd toutes ses feuilles, il se trouve dans dans une pièce de 15° à la lumière artificielle, c'est une plante de un mètre cinquante sur une seule branche torsadée,qui reste dehors au beau temps, que me conseillez-vous pour ne pas la perdre car elle est sur le mauvais chemin grand merci .
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Pourquoi laissez-vous un olivier a l'interieur ?
J'en ai un dans mon jardin depuis a peu pres 3 ans, et il n'a jamais perdu ses feuilles. Il fait a peu pres ma taille et n'est pas tres vieux (tronc de 4cm de diametre). Il a tres bien pris dehors et supporte les hivers sans probleme, y compris celui d'il ya 2 ans, ou il etait pourtant tout jeune en terre.
J'en ai un dans mon jardin depuis a peu pres 3 ans, et il n'a jamais perdu ses feuilles. Il fait a peu pres ma taille et n'est pas tres vieux (tronc de 4cm de diametre). Il a tres bien pris dehors et supporte les hivers sans probleme, y compris celui d'il ya 2 ans, ou il etait pourtant tout jeune en terre.
l'olivier n'est pas une plantes d'interrieur ! meme scenario que pour les agrumes serre froide/orangerie/verranda fraiiiiiiiche/ou bien proteger dehors !
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- magenta
- Fleur de pipelette
mon olivier est malade
Merci pour vos conseils, je rentre ma plante car nous sommes fort exposé au vent et le pot se retrouve au fond du jardin, bien que je le mette à l'abri l'année passée il était à la même place et tout avait bien marché, du reste sur l'etiquette du pot on indiquait qu'il ne pouvait pas supporter moins de 5 °. Je vais prendre l'habitude de le sortir quand il ne fait pas trop froid. Bonnes fêtes à vous et merci Magenta