olivier malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

olivier malade

Message par magenta »

:) Magenta


Mon olivier perd toutes ses feuilles, il se trouve dans dans une pièce de 15° à la lumière artificielle, c'est une plante de un mètre cinquante sur une seule branche torsadée,qui reste dehors au beau temps, que me conseillez-vous pour ne pas la perdre car elle est sur le mauvais chemin grand merci .
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

bonjour
mon olivier fait la même chose bien qu'il a gardé la moitié de ces feuilles.Ca doit être normal.
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Pourquoi laissez-vous un olivier a l'interieur ?

J'en ai un dans mon jardin depuis a peu pres 3 ans, et il n'a jamais perdu ses feuilles. Il fait a peu pres ma taille et n'est pas tres vieux (tronc de 4cm de diametre). Il a tres bien pris dehors et supporte les hivers sans probleme, y compris celui d'il ya 2 ans, ou il etait pourtant tout jeune en terre.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

l'olivier n'est pas une plantes d'interrieur ! meme scenario que pour les agrumes serre froide/orangerie/verranda fraiiiiiiiche/ou bien proteger dehors !
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

mon olivier est malade

Message par magenta »

Merci pour vos conseils, je rentre ma plante car nous sommes fort exposé au vent et le pot se retrouve au fond du jardin, bien que je le mette à l'abri l'année passée il était à la même place et tout avait bien marché, du reste sur l'etiquette du pot on indiquait qu'il ne pouvait pas supporter moins de 5 °. Je vais prendre l'habitude de le sortir quand il ne fait pas trop froid. Bonnes fêtes à vous et merci Magenta :D :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »