Photos suite

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ficus13
Graine de timide

Photos suite

Message par ficus13 »

rangoonn
Bourgeon de bavard

Message par rangoonn »

Elles sont très belles tes plantes. La luminosité doit y faire beaucoup :)
thalie2610
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par thalie2610 »

Bonjour
Elles sont splendides, de plus j'aime les plantes dans un escalier c'est super!!! Thalie
sandrine777
Graine de timide

Message par sandrine777 »

moi je suis conquise... et vu que je débute, j'aimerai en connaitre les noms :)
je débute : merci à princesse, elzedine, beatrice b et kmarion pour vos gentils dons :) j'ai été gâtée
ficus13
Graine de timide

Message par ficus13 »

aAors quelques noms de mes plantes:

- Cage d'escaliers : avocatier, hibiscus, hortensia, lierre, misère, fougère, pothos, dracanea, anthurium, chlorophytum, spatiphyllum, zamioculcas...

- Intérieur, ficus, begonia, philo, spati, allocasia, calathea, diffenbachia, radermachera, gardenia, piments....

Si vous voulez plus d'infos et si je peux donner qqs conseils et surtt en recevoir, ce sera avec plaisir.
sandrine777
Graine de timide

j'ai essayé de planter un noyau d'avocat et sur le deuxième ca n'a rien donné, et sur le premier, quelqu'un me l'a fait tomber !!!!

tu ne peux pas mettre une photo avec le nom de chacun :) vu que je suis novice j'ai du mal à m'y retrouver, et vu que j'adore particulièrement les plantes vertes :)
je débute : merci à princesse, elzedine, beatrice b et kmarion pour vos gentils dons :) j'ai été gâtée
ficus13
Graine de timide

Message par ficus13 »

Je te promets de le faire quand j'aurai un peu de temps devant moi.

Pour l'avocat rien de plus simple : tu mets le noyau pointe en haut ds de la terre et tu recouvres pas complètement, tu arroses et au bout de qqs semaines, le noyau se craquèle et une tige sort.

Tu peux essayer ds l'eau aussi en plantant trois cure - dents à la base du noyau et en laissant tremper le "cul" du noyau dans l'eau. Des radicelles apparaîtront aussi certainement.
sandrine777
Graine de timide

bon des que l'époque des avocats revient, j'ai mange un rien que pour avoir la plante :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »