Eclairage pas cher
-
- Graine de timide
Eclairage pas cher
voilà , ce que je cherche : sans aller dans les hps qui sont chères, je cherche un éclairage peu encombrant max : 40 cm de long qui me permette de veiller sur mes boutures.
Néons ? Mais quels types de néons?
Merci à tous et bonne année !
Néons ? Mais quels types de néons?
Merci à tous et bonne année !
type lumiere du jours ou tropical en aquariophilie ! 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Bourgeon de bavard
En aquariophilie tu en trouveras certainement mais au prix fort.
Je te conseille plutôt de les acheter en hyper ou les magasins de bricolage genre Casto, Leroy Merlin, Brico, etc...tu y trouveras des néons classiques type "lumière du jour" tout à fait adaptés
Pour des boutures prends plutôt des néons bleus à lumière froide de type "Cool" par exemple et avec le ballast réfléchissant, ça suffit largement, après je ne connais pas l'étendue de tes cultures, il faut voir.
Je te conseille plutôt de les acheter en hyper ou les magasins de bricolage genre Casto, Leroy Merlin, Brico, etc...tu y trouveras des néons classiques type "lumière du jour" tout à fait adaptés
Pour des boutures prends plutôt des néons bleus à lumière froide de type "Cool" par exemple et avec le ballast réfléchissant, ça suffit largement, après je ne connais pas l'étendue de tes cultures, il faut voir.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
Peux-tu me dire où tu trouves tes fluocompactes "cool white"... J'en cherche depuis un certain temps et je n'arrive pas à trouver autre chose que des Warm! J'ai pourtant fait plusieurs magasins de brico et des grandes surfaces sans succes.emmab13 a écrit :tu peux aussi mettre des "ecos" le spectre lumineux est adapte a la culture ,20w de type "cool" de preference mais si se n'est pas indiquer pas de soucis ca ira quand meme ,en magasin de brico
merci d'avance