Eclairage pas cher

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
flaradenuc
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 29 déc. 2004 18:12
Localisation : val de marne

Eclairage pas cher

Message par flaradenuc »

voilà, ce que je cherche : sans aller dans les hps qui sont chères, je cherche un éclairage peu encombrant max : 40 cm de long qui me permette de veiller sur mes boutures.
Néons ? Mais quels types de néons?

Merci à tous et bonne année !
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

type lumiere du jours ou tropical en aquariophilie ! :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Sunflower
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : dim. 18 avr. 2004 11:19
Localisation : Seine et Marne

Message par Sunflower »

En aquariophilie tu en trouveras certainement mais au prix fort.

Je te conseille plutôt de les acheter en hyper ou les magasins de bricolage genre Casto, Leroy Merlin, Brico, etc...tu y trouveras des néons classiques type "lumière du jour" tout à fait adaptés

Pour des boutures prends plutôt des néons bleus à lumière froide de type "Cool" par exemple et avec le ballast réfléchissant, ça suffit largement, après je ne connais pas l'étendue de tes cultures, il faut voir.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
emmab13
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 9:26

Message par emmab13 »

tu peux aussi mettre des "ecos" le spectre lumineux est adapte a la culture ,20w de type "cool" de preference mais si se n'est pas indiquer pas de soucis ca ira quand meme ,en magasin de brico
lapyo
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 06 déc. 2004 21:58

Message par lapyo »

emmab13 a écrit :tu peux aussi mettre des "ecos" le spectre lumineux est adapte a la culture ,20w de type "cool" de preference mais si se n'est pas indiquer pas de soucis ca ira quand meme ,en magasin de brico
Peux-tu me dire où tu trouves tes fluocompactes "cool white"... J'en cherche depuis un certain temps et je n'arrive pas à trouver autre chose que des Warm! J'ai pourtant fait plusieurs magasins de brico et des grandes surfaces sans succes.

merci d'avance
psyduck
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mer. 25 févr. 2004 14:46
Région : Basse-Normandie

Message par psyduck »

moi aussi je me sert d'écos, ca marche pas mal:

http://www.chez.com/coinkoin/placard/
" le travail est l'opium du peuple "
Image
attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »