souffleur de feuilles

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
berthe
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 31 juil. 2006 20:53

souffleur de feuilles

Message par berthe »

je voudrais votre avis averti sur l'utilisation du souffleur de feuilles je suis sur le point de m'equiper et deux personnes m'ont dit que c'était lourd et que cela ne marchait pas lorsque les feuilles sont coincées ou mouillées merci a tous et a toutes les jardiniers
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Moi j'ai horreur de ça !! Dès que l'automne arrive, on entend ces machines toute la journée, c'est épuisant... :evil: :evil: :evil: Je n'en peut plus d'être sans cesse agressée par tout un tas de bruits désagréables........ :evil: :evil:

Donc, rien de mieux qu'un bon vieux râteau à feuilles ! Ca ne fait pas de bruit, ça ne s'encrasse pas (ça marche même quand il y a des feuilles coincées), ce n'est pas lourd et ça maintient en forme physique ! :wink: Et si c'est pour dégager une terrasse, un bon balai avec des poils solide fera l'affaire !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

pour résumer,
je dirais que parfois c'est pratique, mais que ce n'est pas miraculeux,

voila comment je m'en sers depuis quelques années : je souffle les feuilles jusqu'à côté de mes massifs d'arbustes, ensuite, je le mets en mode aspiration et je dirige la sortie vers mon massif, les feuilles sont broyées et se décomposent durant l'hiver
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
vin

Message par vin »

Bonjour

Une petite recherche sur le forum pour voir si la question n'a pas été posée recemment n'est jamais inutile.
Tu aurais trouvé ça: ftopic78091.html
plantesenstock
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 29 sept. 2007 19:55
Localisation : Belgique

Message par plantesenstock »

Bonsoir,
Je peux te dire que les souffleurs de feuilles shtill en 4-mix sont ultra performants.Je sais de quoi je parle, je m'en sert tous les jours.
plantesenstock
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 29 sept. 2007 19:55
Localisation : Belgique

Message par plantesenstock »

Feuilles muouillées ou pas ça décolle tout. C'est hyper puissant!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »