Catalpa...
-
- Graine de timide
Catalpa...
bonjour une question concernant le catalpa?
j'ai des trous dans des branches principale de mon catalpa peut ont les boucher et avec quels produits??
merci pour l'info
jean luc
j'ai des trous dans des branches principale de mon catalpa peut ont les boucher et avec quels produits??
merci pour l'info
jean luc

- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: Catalpa...
Boucher les trous dans les arbres au mieux ne sert à rien, au pire est nuisible, donc laisse fairejean luc33 a écrit :bonjour une question concernant le catalpa?
merci pour l'info
jean luc

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
il n'existe AUCUN cicatrisant. C'est faux. Car un arbre ne cicatrise pas comme la peau humaine qui se régénère.
On vend des mastics dit cicatrisants, qui se mettent sur la blessure et l'isole de l'air pour éviter les bêtes, la pourriture. Comme en général elles sont déjà là , ça ne fait que les enfermer dedans.
La plupart des pro actuels n'en mettent souvent plus, estimant que c'est plus nuisible que bénéfique. Certains continuent à le faire cependant, en général à partir d'une plaie propre et neuve.
En revanche les mastics sont très utilisés pour protéger une greffe qui vient d'être faite. C'est là qu'est toute la différence : il 'agit d'éviter que ça ne sèche trop vite, et donc on isole un max.
On vend des mastics dit cicatrisants, qui se mettent sur la blessure et l'isole de l'air pour éviter les bêtes, la pourriture. Comme en général elles sont déjà là , ça ne fait que les enfermer dedans.
La plupart des pro actuels n'en mettent souvent plus, estimant que c'est plus nuisible que bénéfique. Certains continuent à le faire cependant, en général à partir d'une plaie propre et neuve.
En revanche les mastics sont très utilisés pour protéger une greffe qui vient d'être faite. C'est là qu'est toute la différence : il 'agit d'éviter que ça ne sèche trop vite, et donc on isole un max.
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
ces produits: efficaces ou non, posent de toute façon un probleme puisque certains ont été récemment interdits a l'emploi sur les fruitiers et tolérés sur les arbres et arbustes jusqu'au printemps 2008
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
-
- Graine de timide
oui mastic autant pour moiailees a écrit :il n'existe AUCUN cicatrisant. C'est faux. Car un arbre ne cicatrise pas comme la peau humaine qui se régénère.

- kristo
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,dans mon service espaces verts nous n'en utilisons plus cela protège les parasites et les mets bien au chaud pour se reproduire.
Si l'arbre est en bonne santé il se cicatrisera tous seul,si c'est un choc il faut nettoyer la plaie et couper les abords de l'écorce proprement avec un couteau et laisser faire le temps.
Christophe
Si l'arbre est en bonne santé il se cicatrisera tous seul,si c'est un choc il faut nettoyer la plaie et couper les abords de l'écorce proprement avec un couteau et laisser faire le temps.
Christophe
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Justement, pas du tout : un arbre compartimente, il ne cicatrise pas.brice45 a écrit :oui c'est comme nous, une plaie cicatrise plus vite a l'air libre,pour l'arbre c'est pareil.
Cicatriser, c'est générer et mettre en place des cellules identiques destinées à remplacer les cellules lésées ou mortes. L'arbre ne fait rien de tout ça. Dans un premier temps, il isole la plaie et met en place des barrières chimiques et physiques afin de protéger le bois sain, puis il fabrique du bois modifié qui va recouvrir cette plaie. Ces cellules sont non seulement d'une nature différente des cellules précédentes, elles n'occupent pas non plus les mêmes positions spatiales.
Qui sont une mauvaise réponse à un problème mal posé et généralement mal compris.il existe des cicatrisant pour cela
http://www.woodtli-leuba.ch/Maladies/blessure.html
http://cfs.nrcan.gc.ca/fichesinformatio ... eblessures
-
- Graine de timide