Catalpa...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jean luc33
Graine de timide

Catalpa...

Message par jean luc33 »

bonjour une question concernant le catalpa?
j'ai des trous dans des branches principale de mon catalpa peut ont les boucher et avec quels produits??
merci pour l'info
jean luc :wink:
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: Catalpa...

Message par Léontine »

jean luc33 a écrit :bonjour une question concernant le catalpa?
j'ai des trous dans des branches principale de mon catalpa peut ont les boucher et avec quels produits??
merci pour l'info
jean luc :wink:
Boucher les trous dans les arbres au mieux ne sert à rien, au pire est nuisible, donc laisse faire :)
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
brice45
Graine de timide

Message par brice45 »

oui c'est comme nous, une plaie cicatrise plus vite a l'air libre,pour l'arbre c'est pareil.Mais c'est delicatcomme sujet,il existe des cicatrisant pour cela,y'en a qui sont pour d'autres y sont contre.
a+
:)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

il n'existe AUCUN cicatrisant. C'est faux. Car un arbre ne cicatrise pas comme la peau humaine qui se régénère.
On vend des mastics dit cicatrisants, qui se mettent sur la blessure et l'isole de l'air pour éviter les bêtes, la pourriture. Comme en général elles sont déjà là, ça ne fait que les enfermer dedans.
La plupart des pro actuels n'en mettent souvent plus, estimant que c'est plus nuisible que bénéfique. Certains continuent à le faire cependant, en général à partir d'une plaie propre et neuve.

En revanche les mastics sont très utilisés pour protéger une greffe qui vient d'être faite. C'est là qu'est toute la différence : il 'agit d'éviter que ça ne sèche trop vite, et donc on isole un max.
flavien
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par flavien »

ces produits: efficaces ou non, posent de toute façon un probleme puisque certains ont été récemment interdits a l'emploi sur les fruitiers et tolérés sur les arbres et arbustes jusqu'au printemps 2008
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
brice45
Graine de timide

Message par brice45 »

ailees a écrit :il n'existe AUCUN cicatrisant. C'est faux. Car un arbre ne cicatrise pas comme la peau humaine qui se régénère.
On vend des mastics dit cicatrisants, qui se mettent sur la blessure et l'isole de l'air pour éviter les bêtes, la pourriture. Comme en général elles sont déjà là, ça ne fait que les enfermer dedans.
La plupart des pro actuels n'en mettent souvent plus, estimant que c'est plus nuisible que bénéfique. Certains continuent à le faire cependant, en général à partir d'une plaie propre et neuve.

En revanche les mastics sont très utilisés pour protéger une greffe qui vient d'être faite. C'est là qu'est toute la différence : il 'agit d'éviter que ça ne sèche trop vite, et donc on isole un max.
oui mastic autant pour moi :oops: nous ont en utilise encore (jtrouve cela dommage) j'ai aussi vu dans le service espaces verts ou je suis de la mousse polyurethane sur les plaies
kristo
Bourgeon de bavard

Message par kristo »

Bonsoir,dans mon service espaces verts nous n'en utilisons plus cela protège les parasites et les mets bien au chaud pour se reproduire.
Si l'arbre est en bonne santé il se cicatrisera tous seul,si c'est un choc il faut nettoyer la plaie et couper les abords de l'écorce proprement avec un couteau et laisser faire le temps.
Christophe
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

brice45 a écrit :oui c'est comme nous, une plaie cicatrise plus vite a l'air libre,pour l'arbre c'est pareil.
Justement, pas du tout : un arbre compartimente, il ne cicatrise pas.

Cicatriser, c'est générer et mettre en place des cellules identiques destinées à remplacer les cellules lésées ou mortes. L'arbre ne fait rien de tout ça. Dans un premier temps, il isole la plaie et met en place des barrières chimiques et physiques afin de protéger le bois sain, puis il fabrique du bois modifié qui va recouvrir cette plaie. Ces cellules sont non seulement d'une nature différente des cellules précédentes, elles n'occupent pas non plus les mêmes positions spatiales.
il existe des cicatrisant pour cela
Qui sont une mauvaise réponse à un problème mal posé et généralement mal compris.

http://www.woodtli-leuba.ch/Maladies/blessure.html
http://cfs.nrcan.gc.ca/fichesinformatio ... eblessures
jean luc33
Graine de timide

Message par jean luc33 »

merci pour vos réponse @+jean luc
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »