Aubergines annuelles ou vivaces?
Aubergines annuelles ou vivaces?
Bonjour a tous, J'ai un petit pied d'aubergine... je me demandes s'il faut la mettre à l'abri du froid, j'ai lu la fiche technique, et ça ne resoudre pas ma question car la fiche dit plante vivace cultivé en annuelle.... quelq'un peux me dire s'il faut la mettre à l'abri l'hiver et la sortir au printemps ou llaisser tomber et acheter un pied l'année prochaine?
merci de votre aide.
merci de votre aide.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
non c est vivace ...mais pas sous nos climats
tout comme la tomate
tout comme la tomate

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour,
Je réactive ce post d'Elvia parce que la question méritait d'être posée.
Sur les pentes de la soufrière, en Guadeloupe, on trouve des aubergines qui repoussent chaque année, sans mourrir ! comme dit Piéro ... sous d'autres latitudes, c'est vivace.
Et que donc ... si on déterre une aubergine du jardin pour la mettre en pot à l'abri dans la maison ... est-ce qu'elle ne repartirait pas l'année suivante ? J'ai essayé cette année avec un pied greffé ... on verra.
Pour l'instant ... qui aurait tenté ce farfelu rempotage ?
à +++
Je réactive ce post d'Elvia parce que la question méritait d'être posée.
Sur les pentes de la soufrière, en Guadeloupe, on trouve des aubergines qui repoussent chaque année, sans mourrir ! comme dit Piéro ... sous d'autres latitudes, c'est vivace.
Et que donc ... si on déterre une aubergine du jardin pour la mettre en pot à l'abri dans la maison ... est-ce qu'elle ne repartirait pas l'année suivante ? J'ai essayé cette année avec un pied greffé ... on verra.
Pour l'instant ... qui aurait tenté ce farfelu rempotage ?
à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Fruit de la jacasse
j'ai en serre un pied semé trop tard qui n'a rien donné. Alors tentons "ce farfelu rempotage" ça ne risque rien.
de même je lis le piment est annuel. sur des conseils avisés j'ai taillé l'hiver dernier mon piment d'espelette (en serre toujours) et il a bien redonné cette année. Je crois que toutes les variétés ne s'y pretent pas
de même je lis le piment est annuel. sur des conseils avisés j'ai taillé l'hiver dernier mon piment d'espelette (en serre toujours) et il a bien redonné cette année. Je crois que toutes les variétés ne s'y pretent pas
jean-pierre
- - Piero
- Roi du massif
effectivement, pourquoi pas
tu nous diras aygues...
tu nous diras aygues...

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- alain31470
- Liseron du clavier
concernant les poivrons,je confirme qu'il est possible d'en recolter au mois deux ans de suite,si l'on a la possibilité de les garder l'hiver à l'abri des gelées
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
Merci de l'info , tu tailles comment, tu coupes le tronc à 5 cm du sol ?laubron a écrit :salut vin. Je crois qu'il faut quand même tailler pas les abandonner comme ça. En tout cas sur le piment d'espelette c'est ce que j'ai fait et cette année bonne récolte.
Pour l'aubergine je viens de la mettre en pot en serre coupée à 5cm on verra bien
Pour le moment, mes poivrons portent encore des fruits, que l'on ceuille au fur et à mesure des besoins.
- alain31470
- Liseron du clavier
j'ai un pied d'aubergine en pot que je vais essayer de conserver pour la saison prochaine
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470